Les disques du mois de février

En partenariat avec Bad Seeds

mercredi 6 février 2019

La Grosse News Boy Harsher - Careful

Boy Harsher, la révélation US minimale-wave de l’année 2017, présente son nouvel album. Careful va chercher aussi bien dans la synth pop que dans la musique indus, l’ album est d’une rare noirceur, sale et malsain, minimal, rugueux, synthétique, pervers, sexy et énigmatique. Profondément cérébral et incroyablement dansant.

Notre coup de cœur Earl Sweatshirt - Some Rap Songs

Earl Sweatshirt et son flow hypnotisant s’appuient sur des instrus piochant à la fois dans ce qui se fait de plus tendance actuellement et dans le Blues ou la Soul, 15 nouvelles chansons sans refrains ni couplets, bâties sur des rythmiques de son cru, souvent jazzés. Un rap mélancolique et audacieux pour une valeur sure de la scéne US.

La réédition Robbie Basho - Basho Sings

Basho Sings ! ou la beauté mystérieuse et surnaturelle de Robbie Basho, extraordinaire monstre hippie mystique. Des compositions hypnotisantes, une espèce de syncrétisme sauvage, vorace, absorbant tout ce qui passe à sa portée : country, raga, folk, blues..., pour guitare acoustique, colorées de temps en temps par son vibrato tremblant, presque lyrique.

L’ovni Croatian Amor - Isa

Loke Rahbek (co-fondateur du label Posh Isolation et membre de Lust For Youth) revient avec le plus doux et éloquent de ses projets, Croatian Amor. Sur Isa, il présente une alien-pop mélancolique avec l’aide de nombreux collaborateurs de prestige comme Alto Aria, Soho Rezanejad, Jonnine Standish (HTRK), Frederikke Hoffmeier et Yves Tumor.

Le classique Joe McPhee - Nation Time

Ce disque, enregistré en décembre 1970 par le multi-instrumentiste virtuose Joe McPhee, est animé d’une force vitale étonnante, miraculeusement sauvé de l’oubli par le label de Chicago Atavistic, est précieux à plus d’un titre : d’abord parce qu’il nous permet de redécouvrir dans sa prime émergence, la musique inspirée d’un des créateurs les plus mésestimés de la seconde vague du free jazz

Local Heroes Doctrine - Leavers’ Do

Doctrine c’est un rocher français de synth pop. Parfois penchant côté minimal wave, d’autres fois rythmés d’accords ravy et de plans acid, les morceaux de Doctrine, fabriqués avec des synthés analogiques et d’anciennes boîtes
à rythmes, naviguent entre chansons adolescentes aux voix vocodées et instrumentaux house.

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop