Les disques du mois d’avril

En partenariat avec Bad Seeds

samedi 6 avril 2019

La grosse news Helado Negro - This Is How You Smile

L’américain Roberto Carlos Lang sort sur RVNG Int son sixième album ’his Is How You Smile’ sous le nom de Helado Negro. Un disque apaisant, chaleureux et absolument parfait qui touche à la tropicale pop, teinté de textures électroniques, de funk, de soul, de pop latino et d’expérimental.

Le coup de cœur Ela Orleans - Movies For Ears : An Introduction To Ela Orleans

Nouvel album de notre chère polonaise Ela Orleans. Au travers d’une discographie aussi atypique que remarquable se démarquant de tout code conventionnel, elle ne cesse d’alimenter son propre univers bien loin de toute aliénation à des influences plus ou moins bien digérées. Une audace qui n’a d’égal que le talent et l’obstination qu’elle met à tracer sa propre route faite de sonorités synthétiques froides et urbaines, d’ambiances chaudes et attachantes.

La réédition YG - My Krazy Life

En 2014, le jeune rapper gangster YG et son associé DJ Mustard livrent dans My Krazy Life le quotidien d’un jeune membre de gang, entre découverte de substances magiques, conseils pour un bon braquage et passage obligé en cage, accompagné de son lot de désillusions. Mais qu’importe tout ce merdier, l’album célèbre le meilleur remède face à ce quotidien désenchanté : les filles et la fête. Mais ne confonds pas festivité avec légèreté. Une sortie moderne et tendance qui répond à pas mal de critères commerciaux tout en gardant une ligne directrice West Coast affirmée et pour la premiere fois en vinyle

Le classique Stone Roses - Stone Roses

Parmi les groupes qui auront marqué l’histoire du rock anglo-saxon, les Stones Roses, malgré leur courte carrière, occupent certainement une place de choix. L’éponyme Stone Roses est tout simplement une avalanche de tubes, inspiré du rock anglais des années 60/70. Arpèges cristallins, chant précis et redoutable, refrain addictif, rythmiques très emphatiques et prétention évidente à la réconciliation de rock et dancefloor ; mais aussi un son directement hérité de la new-wave des années 80, donc très planant et dégoulinant de tout ce qui caractérise la jeune génération anti-tatcherisme et l’idéo de l’époque : désinvolture, danse et alcool comme seuls moyens d’ oublier et d’accéder à une liberté artificielle.

L’Ovni Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons - Victoire Chose

Une BO funambule pour un spectacle-ovni : les artistes de cirque Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel sortent Victoire Chose, extraction de leur spectacle, Grande, entre chanson sous acide, cabaret déglingué et electro extraterrestre.

Local Heroes Festin - Le Fou Comme Un Autre

Premier LP et deuxième référence du label brestois Music From The Masses, du duo brestois FESTIN. Une guitare furieuse qui répond aux percussions martelées
à l’envi, un savant mélange de rock, de folk, d’ambiances de films noirs et de chansons étranges. Des histoires de nuit parlées/chantées, un album de rock noir brut qui s’inscrit dans la filiation des disques des défricheurs français (Mendelson, Michel Cloup, Arnaud Michniak), du slowcore (Rex, Codeine) et des grandes expériences du rock de traverse américain (le Velvet, Smog...).

Vous pouvez dès à présent précommander l’album par ici
https://musicfromthemasses.bandcamp.com/

sortie nationale le 3 mai 2019 / Distribution Pias France

Release party : 27 Avril 2019 (Festin + Michel Cloup Duo + Bruit Noir) à la Carène (Le Club) 21H
Les places sont dispooshop !

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop