Les disques de noël

En partenariat avec Bad Seeds

vendredi 6 décembre 2019

La Grosse News 1 V/a Peaky Blinders (bande originale de la série sur BBC Two) (UMC)

Affichant une sélection musicale ultra pointue,la série, déjà culte, Peaky Blinders fait la part belle aux grands noms du rock indé : PJ Harvey, White Stripes, Arctic Monkey et bien sûr Nick Cave & the Bad Seeds participent de l’atmosphère si particulière, propre à la série.

La Grosse News 2 Idles - A Beautiful Thing : Idles Live At Le Bataclan (Partisan Records)

En attendant un troisième album déjà en boite, Idles sort l’enregistrement de son concert donné le 3 décembre 2018 à Paris, au Bataclan. Un choix qui ne tient pas du hasard, comme l’explique Joe Talbot, le chauteur : ‘Notre concert au Bataclan se trouvait à la fin d’une très longue tournée à travers le monde. Dans ce voyage, nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes, nous et notre public avons grandi ces 10 dernières années. Ce concert ne fût rien de moins qu’une catharsis, et rien de plus que de l’amour. Nous aimons ce que nous faisons et les gens qui nous portent, comme ce soir de Décembre au Bataclan et nous sommes reconnaissants pour ce moment capté dans toute sa grâce, notre amour et notre fatigue.‘ L’album sort en 2LP gatefold avec des pochettes differentes avec un magnifique livret, des photos du concert, des poésies.

Local Heroes Maman Küsters - Cherche Querelle (Music From The Masses)

Music From The Masses sort sa nouvelle référence : Maman Küsters
Avec les effrontés Maman Küsters, Brest tient là une pépite aussi rare que brillante. On y croise autant d’audace que de bidouillages, d’angoisses que de troubles pensées. On touche du doigt la musique électronique avec ses affres et ses tensions, le rock, le vrai, avec ses nerfs à fleur de peau. Ce mystérieux duo breton célèbre l’aventure, l’accident et le polar noir. Un album hanté, porté par le talent d’une douce folie dadaïste, par l’ivresse textuelle d’un Gainsbourg ou d’un Bashung. Des textes automatiques et fatalistes déposés sur des rythmiques électroniques shootées au plutonium qui rappellent les coups de butoir d’un Chrislo Haas, l’homme-machine derrière les groupes pionniers Liaisons Dangereuses et DAF. Maman Küsters se place d’ores et déjà comme l’unique représentant du genre.
Le duo Brestois fait la loi dans la course à l’EBM et nous présente sa règle des 3D : Dada, Daho et DAF. For fans of : D.A.F, Liaisons Dangereuses, Daho, Front 242, Bashung, Gainsbourg, Marquis de Sade, Kraftwerk, Kas Product…

L’Ovni - Le Coup De Coeur 1 Tenesha The WordSmith - Peacocks and Other Savage Beasts (On The Corner Records)

Sur son nouvel album Peacocks and Other Savage Beasts, Tenesha The WordSmith utilise le pouvoir des mots pour conter des poèmes aux thèmes aussi personnels qu’universels.
Tombée amoureuse de la poésie en assistant à des lectures dans les bibliothèques de quartier, le corps et l’esprit de Tenesha The WordSmith sont à la fois imprégnés de l’histoire rebelle d’Oakland, où elle a grandi, et de l’atmosphère artistique et romantique de la baie de San Francisco, où elle réside aujourd’hui. Largement influencée par les beatboxers et vocalistes de la scène hip-hop, elle s’autoproclame en tant que "wordsmith", autrement dit celle qui s’approprie les mots pour fabriquer des vers. Un autre exemple, cette année avec l’immense The Book Of Traps And Lessons de Kate Tempest, d’œuvre 100 % spoken-word dans lequel les paroles s’agitent sur des ambiances jazz, électro et black music.

La Réédition Can - Tago Mago (Mute)

S’il existe des albums intemporels, il s’agit bien de ceux de Can. Tago Mago est sorti en 1971, et il n’a absolument pas pris une ride. Influence directe de Joy Division ou de PIL, Can est l’un des groupes fer de lance du mouvement Krautrock avec Faust et Kraftwerk. Tago Mago est leur troisième album et se distingue par son incroyable mélange entre les improvisations et les passages convenus préalablement. Pour la première
fois en gatefold et un joli vinyle orange.

Le Coup De Coeur 2 Big Thief - Two Hands (4AD)

Quelques mois après leur incontournable troisième album U.F.O.F. , le quatuor de Brooklyn Big Thief revient encore plus fort avec Two Hands. Un album qui se veut plus rêche, électrique, et fidèle au son scénique du groupe. La voix si distinctive et les talents d’écriture d’Adrianne Lenker ont toujours été au cœur de la démarche de Big Thief, et c’est encore plus frappant sur Two Hands : sa voix n’a jamais semblé aussi forte et fragile à la fois, le tout renforcé par des textes coup-de-poing. Une musique indie de toute beauté, entre folk et rock, aux textes poétiques à souhait, entre douleur et douceur.

L’ovni 2 Space Funk - Afro Futurist Electro Funk in Space 1976-84

Soul Jazz Records présente ’Space Funk - Afro Futurist Electro Funk in Space 1976-84’, un voyage intergalactique dans l’espace noir, alimenté par le funk, propulsé par les ordinateurs. Space Funk est une collection amoureusement compilée de superbes, hors du commun et rares sorties space funk et électro pour la plupart parues sur de petits labels indépendants à la fin des années 1970 et dans les années 1980. Vous y trouverez des artistes tels que Jamie Jupitor, Solaris, Robotron 4, Juju & the Space Rangers et bien d’autres guerriers de l’espace intergalactiques.

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop