Les disques de noël 22

En partenariat avec Bad Seeds

lundi 5 décembre 2022

Plaisir d’offrir - voici une petite sélection de Noël, tout genre confondu, des disques qui nous ont marqué cette année et des nouveautés à découvrir absolument à Bad Seeds Kuuutch United ! 17 rue Fautras Brest

Prisonnier du temps - Comme un lion en cage P

Nouveau side project d’un membre de Syndrome 81. Du punk-rock, du hardcore, des mélodies et des hits imparables ! - exclu Bad Seeds

Michel Cloup - Backflip au-dessus du chaos

Le chanteur et guitariste Michel Cloup a fondé Diabologum, l’un des groupes cultes du rock français, sans oublier ensuite Experience. Sa plume incisive et cette tradition DIY lui va à ravir et fait toujours autant mouche)

Rabih Abou-Khalil – Blue Camel

La musique de Rabih Abou-Khalil concilie Orient et Occident. Elle est basée sur un jeu issu de la tradition musicale arabe, parsemé d improvisations jazz qui lui donnent un caractère et une sonorité unique.

Nathan Roche - A Break Away

Les fantômes de Lou Reed, Jonathan Richman des Modern Lovers flottent sur ce disque au charme inouï.

Star Feminine Band - In Paris

Mélange détonnant de chants traditionnels africains et rock garage, Star Feminine Band propose une musique moderne d’inspiration traditionnelle, sur les pas de Miriam Makeba et d’Angélique Kidjo.

Weyes Blood - And In The Darkness, Hearts Aglow

Une pop baroque des années 1970 s qui s’ouvre à nous de la façon la plus poétique et la plus dramatique. Un album beau, fragile, mélancolique d’une diva des temps modernes.

Built to Spill - When the Wind Forgets Your Name

Un rock à guitares, mélodique, tantôt pop ou mélancolique, tantôt bruitiste ou complexe, mais toujours riche et efficace.

2manydjs - As Heard On Radio Soulwax Pt. 2

Un mashup de 45 pistes, des enchaînements explosifs, aujourd’hui culte.

Alabaster DePlume - Gold

Des mélodies instrumentales simples, apaisantes, avec ce don pour les étendre dans des improvisations, menées par un son de saxophone délicat et distingué qui évoque le grand d’Ethiopique Getatchew Mekurya.

The Cool Greenhouse – Sod’s Toastie

Des morceaux immédiats et accrocheurs, des textes surréalistes et pince-sans-rire. Une bande d’explorateurs sonores qui propose du très bon et contagieux post punk.

https://youtu.be/32mooi0mqxc

Spain - World Of Blue

Une basse pure lance une mélodie lancinante, un charme indéniable opère dès les premières notes, puis la voix rentre, chaude, tranquille, embrumée...inimitable.

Tim Bernardes - Mil Coisas Invisíveis

Un pont cosmique entre indie folk, samba et le tropicalia. Elégance et douceur à la Gilberto Gil, Caetano Veloso, mais aussi à Andrea Laszlo De Simone et à Sufjan Stevens.

Nilüfer Yanya – Painless

Un tourbillon de pop, folk, soul, RnB, indie rock pour cette digne héritière spirituelle de PJ Harvey.

Vitalic - Dissidænce Episode 1 & 2

Un parfait concentré de techno épurée, alarmante, mécanique et parfois froide. Un projet bicéphale dont Vitalic a le secret, entre énergie implacable et voyage cosmique étrange.

Nation of Language - A Way Forward

Une synth-pop mariant le son des premiers Depeche Mode, New Order, voire Orchestral Manoeuvres in the Dark. Des mélodies entêtantes qui enchainent tubes sur tubes.

Lesneu - Ce Qui Ne Vient Jamais Vraiment

Sur Ce Qui Ne Vient Jamais Vraiment, la musique et les mots de Lesneu portent plus que jamais la nostalgie de l’ ancien temps. Victor pioche dans le terreau d’une certaine variété française de qualité, jadis honnie mais à présent reconnue à sa juste valeur, celle des Chamfort, Christophe et autre Polnareff. Mais il convoque comme à son habitude et avec le talent qu’on lui connaît la douceur de Beach House ou l’énergie vocale des Walkmen.

Tous ces disques sont à venir découvrir au shop ! Quelques copies CD seront également disponibles.

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
17 rue Fautras à Brest

www.facebook.com/badseedsrecordsshoop