Les disques de noël 2/2

En partenariat avec Bad Seeds

samedi 4 décembre 2021

La magie de Noël à Bad Seeds : une petite sélection de disques diverse et variée que l’on rêverait d’ avoir sous son sapin !

3 WORLDZ :

V/a Essiebons Special 1973 - 1984 // Ghana Music Power House (Analog Africa)

Essiebons Special, publié par Analog Africa, présente une sélection de travaux obscurs, un certain nombre de chefs-d’œuvre afrobeat et instrumentaux de l’âge d’or ghanéen publié au milieu des années 70 qui, pour une raison ou une autre, n’avaient jamais été publiés.

V/a Tokyo Glow (Wewantsounds)

sélection de joyaux funky sélectionnés par le DJ japonais Notoya, qui a puisé dans le riche catalogue du label Nippon Columbia de la fin des années 70/début 80 pour Tokyo Glow : Japanese city pop, modern soul, funk & boogie.

Stranded Horse - Grand Rodéo (Ici, d’ailleurs...)

Grand Rodéo de Stranded Horse se révèle d’un folk classique mâtiné de sonorités africaines où prédomine la kora, sorte de guitare acoustique prédominante dans toute l’Afrique de l’Ouest, qui donne un ton particulier à l’ensemble de l’album. A la fois mélancolique, contemplatif et dansant, les chansons de Stranded Horse évoluent souvent entre ombre et clarté. Dispo le 10/12


3 COUPS DE 💙 :

Ducks Ltd - Modern Fiction (Carpark Records)

Ducks Ltd. dévoile un univers cristallin et mélodique avec grande efficacité. Des compositions douces-amères rappelant le meilleur de Flying Nun, The Chills, The Clean... et bien entendu les chéris Go-Betweens, mais aussi The Feelies voire The Cure. Une fraîcheur pop qui fait du bien.

Jeff Parker - Forfolks (International Anthem Recording Company)

Jeff Parker est de retour avec Forfolks, un nouvel album de guitare solo. Des interprétations de Thelonious Monk, La Jetée (un morceau qu’il a enregistré avec Tortoise en 1998), et des œuvres totalement nouvelles, pilotées par des boucles, qui marient improvisation mélodique et textures électroniques.

Mendelson - Le Dernier Album (Ici, d’ailleurs...)

Ce dernier album est l’occasion idéale pour témoigner de la force mélodique et des textes, de la voix caractéristique de Pascal Bouaziz et de ses musiciens hors pair. Un ultime album pour signer la belle mort de ce groupe Français essentiel depuis 1997. Dispo le 10/12

4 GRAINES Music From The Masses :

Beach Youth - Postcard

Toutes guitares dehors, c’est encore une bombe pop,que Beach Youth propose un véritable hymne au soleil. L’amateur de pop-rock se retrouve propulsé une vingtaine d’années en arrière, redécouvrant comme au premier jour le bonheur d’une indie-pop, un amour évident pour les mélodies sucrées de la pop 60’s , portant haut son romantisme mélancolique et ses mélodies en or massif.

Bantam Lyons - Mardell

La musique des Bantam Lyons est un mélange d’horizons diverses et variés, entre magnétisme post-punk à la Joy Division, doux et lancinant, mur sonique inspiré des frères Reid (The Jesus and Mary Chain), mais aussi influencés de groupes aussi recommandables que les Chameleons, The Sound ou les Cure. Possédant un groove fou et un sens inné pour le rock harmonique, avec Mardell, ils nous transportent dans une musique à la fois grandiloquente, saine et massive. Une pop légèrement noisy, une énergie rock évidente, une sombre douceur, une pop mélancolique, puissante et douce à la fois, magnétique qui délivre de l’émotion, un naturel et une voix envoûtante et mystérieuse, qui oscille entre ténèbres et lumière, l’expérience peut être troublante.

François Joncour - Sonar Tapes

"Pop, électro, chanson, en Français en Anglais ou même en breton, titres chantés ou instrus. François Joncour livre là une superbe palette au service d’un propos à la fois passionnant et (certes) pour le moins préoccupant La beauté de la catastrophe." Un thème central, les fonds marins et ceux qui les écoutent. Sonar Tapes, c’est s’inspire et utilise des sons des bas fonds pour réaliser une ode à la vie des profondeurs.

La Houle - La Chute

Une fascinante traversée musicale dans un paysage de shoegaze futuriste où les guitares post-My Bloody Valentine gigantesques se mêlent à des couvertures électroniques, à des textures ambient. Une errance sombrement bigarrée, hypnotique, incompréhensiblement joyeuse. La Houle frappe l’or en créant ici un édifice musical en français, poétique, massif et unique.

Les horaires du shop restent inchangés pour le moment ! visit us 14H-19H

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest

Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop