
Les disques de noël 1/2
En partenariat avec Bad Seeds
mardi 30 novembre 2021
La magie de Noël à Bad Seeds : une petite sélection de disques diverse et variée que l’on rêverait d’ avoir sous son sapin !
3 BOYZ :
Damon Albarn - The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows (Transgressive Records)
Ce projet, très personnel, voit Damon Albarn accompagné d’un orchestre, de sonorités électroniques et de pianos. 11 morceaux qui explorent les thèmes de la fragilité, de la perte, de l’émergence et de la renaissance. Une musique contemplative et mélancolique.
Vitalic - Dissidænce (Episode 1) (Clivage Music)
Une sorte de condensé de ce que Vitalic sait faire le mieux en vingt ans de carrière, de la tornade crasse à se dévisser la tête sur le dancefloor à la pop-song amoureuse et synthétique pour s’évader. Vitalic puise dans son passé son goût pour les synthés qui déraillent, ses jolies nappes, ses refrains entêtants, ses rythmes lourds, mais surtout son obsession passionnelle pour la dance music.
Makaya McCraven - Deciphering the Message (Blue Note)
Considéré comme l’un des grands créateurs du jazz actuel, le batteur et le producteur, basé à Chicago, Makaya McCraven sort ce nouvel album, Deciphering the Message. Un album contenant 13 ré-interprétations à sa sauce de classiques du jazz de Blue Note.
3 GIRLZ :
Riki - Gold (Dais)
Riki, la nouvelle icône romantique de la côte ouest, revient avec son deuxième album de synth-pop. De l’élégance de Bryan Ferry et du style gothique de Strawberry Switchblade au son plus pop de Bananarama, une tonne d’inspiration des années 80’. dispo le 10/12
Maple Glider - To Enjoy Is The Only Thing (Partisan Records)
Dans la famille indie-folk, et dans le sillon de toutes ces artistes féminines comme Weyes Blood (en première ligne) Adrianne Lenker, Angel Olsen ou Lana Del Rey… Il faudra désormais compter avec l’australienne Maple Glider, cette nouvelle voix , cette nouvelle plume. Un premier album lumineux, sensible, simple, doux, triste et délicat... tout simplement beau.
Little Simz - Sometimes I Might Be Introvert (Age 101 Music)
Un des albums hip-hop les plus chic de 2021, c’est impressionnant à quel point Little Simz et son producteur Inflo se sont vraiment laissé aller à ressentir leurs influences et se sont déchaînés, amusés avec elles, les hommages soul, les mélodies enfantines, le funk, le grime ou encore sa déclaration d’amour à ses origines nigérianes
3 BANDZ :
Peter Kernel - Perseverance : 15 Years Of Peter Kernel (On The Camper Records)
Perseverance est une collection de 12 morceaux qui, au fil des ans, n’ont pas trouvé leur place sur des albums officiels, mais qui, d’une manière ou d’une autre, les ont façonnés et amenés à être là aujourd’hui à faire ce qu’ils aiment faire.
Cannibale - Life Is Dead (Born Bad)
Garage-bancal-tropical rock-cumbia ! les treize titres du nouvel album de Cannibale aux rythmes caribéens, tropicalia, rythmes africains ont été composés dans l’expérimentation la plus totale, avec pour seul crédo : faire danser.
Idles - Crawler (Partisan Records)
IDLES renouvellent leur musique, avec CRAWLER qui voit le groupe explorer d’autres sonorités, plus synthétiques et froides et aller même chercher un certain groove, sans pour autant rien perdre de leur colère punk / post-punk.
3 OVNIS :
Trees Speak - Vertigo of Flaws (Soul Jazz)
Leur marque de fabrique : des rythmes krautrock allemands, l’attitude post-punk anguleuse de New York, la bande-son des films giallo des années 60, le rock psyché, les synthétiseurs et les vocodeurs des années 70. Vous entendrez ici une nouvelle conscience spatiale cosmique et une véritable volonté de repousser les limites sonores à coup de rythmes hyper puissants, intenses, addictifs.
Grouper - Shade (Kranky)
Liz Harris de Grouper poursuit son œuvre à la fois foisonnante et instable, où la fragilité triomphe immanquablement dans toute sa beauté. Folk aérien, ambient, drone, bruitisme, les arrangements sont uniques, riche d’un brouillard de bandes magnétiques ou les guitares et l’électronique soutiennent des mélopées angéliques
LOW - Hey What (Sub Pop)
Le trio américain n’a pas son pareil pour fusionner saturations et émotions sonores. Ces dix morceaux, chacun construits autour de leurs propres mélodies instantanées sont suralimentés par les textures vives qui les entourent. Les harmonies familières d’Alan Sparhawk et de Mimi Parker traversent le chaos. Des couches de sons déformés, construites puis détruites, colossales puis tout en retenue, chuchotées.
Les horaires du shop restent inchangés pour le moment ! visit us 14H-19H

Bad Seeds c’est quoi ?
Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.
Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !
Bad Seeds Recordshop
26 rue Massillon (Place Guérin) à Brest
Ouverture du mardi au samedi de 11H à 19H non stop
www.facebook.com/badseedsrecordsshoop