Les disques d’avril 22

En partenariat avec Bad Seeds

mercredi 30 mars 2022

HAPPY !!!

Tindersticks ‎– Past Imperfect : The Best Of Tindersticks ’92 - ’21 (City Slang)

Afin de célébrer ses 30 ans de carrière absolument irréprochables, TINDERSTICKS sort un best of rétrospectif. Maîtres de la chanson d’ambiance intime et expansive, le groupe de Stuart Staples s’est frayé un chemin sans se soucier des tendances, dans leurs explorations sombres et profondes du cœur. Past Imperfect : The Best of Tindersticks ’92-’21’ retrace ce voyage à travers une chronologie de 20 titres incluant un inédit Both Sides Of The Blade, thème du prochain film de Claire Denis ainsi qu’une nouvelle version de Willow.

AWESOME AFRICA

Papé Nziengui - Kadi Yombo (Awesome Tapes From Africa)

Awesome Tapes From Africa met la harpe gabonaise à l’honneur avec Papé Nziengui. L’album Kadi Yombo, publié à l’origine en 1989, est une fusion entre tradition et modernité. Le musicien Papé Nziengui s’appuie là sur le caractéristique dialogue entre le jeu de harpe ngombi et les chants d’hommes auxquels répondent des chœurs de femmes, et parsème le tout de rythmes empruntés aux cultes féminins comme d’emprunts aux musiques rituelles mitsogho (ou tsogho, un des peuples du Gabon central).Le morceau « Gho Mitsaba Na Voko » donne un avant-goût précis de l’atmosphère de l’album, notamment par l’utilisation des chœurs féminins comme de guitares électriques modernes.

COSMIQUE

Şatellites - Şatellites (Batov Records)

Şatellites est un groupe passionnant de la célèbre scène musicale de Tel Aviv. Formé au début de l’année,Le groupe joue tout, du rock anatolien au rock psyché vintage en passant par du groove cosmique. Ils décrivent leur son comme du psyché-rétro à la turque, un "laboratoire" musical perdu quelque part entre les ruelles mystérieuses de l’Istanbul des années 70 et le soleil brûlant et la mer bleue cristalline de Jaffa-Tel Aviv, 2020. Pour les fans de Altin Gün, Derya Yıldırım & Grup Şimşek...

BEAUTY

William Basinski & Janek Schaefer - “ . . . on reflection " (Temporary Residence Ltd)

Les deux compositeurs avant-gardistes William Basinski & Janek Schaefer livrent une œuvre sur le temps et la durée qui aura elle-même pris huit ans à prendre forme. Entre ambient et post-classique des motifs délicats et épurés de piano se superposent à des chants d’oiseaux, trop beau !

I LOVE YOU

Fontaines D.C. - Skinty Fia (Partisan Records)

Les irlandais sortiront leur nouvel album Skinty Fia le 22 avril chez Partisan Records. Selon la presse, cet album est le plus abouti à ce jour, et que sur le plan sonore, Il est dans la lignée de « Heroes Death » mais explore davantage d’univers musicaux., plus exubérant et cinématographique que les deux précédents du groupe.

MER AGITÉE

La Houle - La Chute (Music From The Masses)

Simon, la tête de proue de LA HOULE mène un navire qui vogue entre tempête et accalmie : il explore sonorités noise et électroniques, tout en cultivant une certaine poésie froide et déroutante. La Chute est une fascinante traversée musicale dans un paysage de shoegaze futuriste où les guitares post-MBV gigantesques se mêlent à des couvertures électroniques, à des textures ambient. Une errance sombrement bigarrée, hypnotique, incompréhensiblement joyeuse. La Houle frappe l’or en créant ici un édifice musical en français, poétique, massif et unique. Le vinyle est disponible le 15.04.22.

Le Canyon de Nazaré

Molécule - Nazaré (Ed Banger Records)

Un EP composé à partir des bruits de l’océan, des cris des surfeurs de grosses vagues et des émotions fortes que Molécule a pu ressentir face à ce mur d’eau de plus de 20 m
Ce magnifique projet de Molécule s’inspire du surf et de la mer. L’expert du « field-recording » s’est frotté à la plus effrayante vague du monde à Nazaré au Portugal. Cette réédition est à réserver d’urgence

São Tomé et Principe

África Negra - Antologia Vol​.​1 (Bongo Joe)

L’héritage musical des deux petites îles São Tomé et Príncipe (indépendantes depuis 1975) situées au large du Gabon recèle quelques pépites comme le Puxa, un genre insulaire raffiné et dansant mêlant aux riches traditions, le merengue angolais, l’afoxê brésilien, le coladeira capverdien et la musique de danse caribéenne. La maison de disque, Bongo Joe, sélectionne ici douze titres phares du plus connu des grands groupes de São Tomé et Principe, África Negra. Collectif qui s’est illustré dans les années 1970 par une musique influencée par la rumba congolaise et la musique cubaine, avec des riffs de guitare tournoyants, style rock. Une des références majeures de la scène musicale africaine des années 70-80.

I LOVE YOU²

Coil - Musick To Play In The Dark² (Dais)

Réédition du deuxième volume Musick To Play In The Dark, chef d’œuvre de musique indus / ambient du groupe Coil sorti à l’origine en 2000. ALBUM réalisé avec le multi-instrumentiste et ingénieur gallois Thighpaulsandra et l’icône gothique écossaise Rose McDowall.Le disque oscille entre design sonore, voyages au synthétiseur, trip sous mauvais acide et hymnes subliminaux.

Rap Chill

Curren$y & The Alchemist - Continuance (Jet Life Recordings, Empire)

Les deux artistes, Curren$y et The Alchemist se réunissent pour leur troisième album en collaboration, Continuance. l’album voit Curren$y exsuder une confiance sans effort sur certains des beats les plus fins d’Alchemist, résultant en ce que beaucoup considèrent déjà comme une œuvre intemporelle. L’album de 13 titres comprend une liste d’invités, dont Boldy James, Babyface Ray, Styles P, Larry June, Havoc et son vieux complice, Wiz Khalifa.

<3

Nik Colk Void - Bucked Up Space (Editions Mego)

Nik Colk Void est bien établie avec son travail en tant que moitié de Factory Floor. Bucked Up Space combine l’amour de Void pour l’improvisation avec la force motrice de la musique rythmée. Le résultat des idées et des sons résultants de l’exploration libre qui se transforment en un album structuré personnel qui façonne sans crainte la patience, l’écoute et la retenue. C’est un travail pointu et ciblé qui embrasse l’action collective à travers le prisme de soi.

Bad Seeds c’est quoi ?

Bad Seeds est un lieu de vie indépendant dédié à la musique alternative.
Conférences, galas promotionnels, blind test, expositions, ateliers, actions culturelles, billetterie, vinyles neufs, disques compact lasers, musicassettes, fanzines, presse spécialisée, mais aussi une présence sur les festivals et concerts de la pointe bretonne rythment la vie du Bad Seeds depuis la création en 2015.

Cette association a réussi à trouver sa place au cœur de la ville, a tissé des liens avec de nombreuses structures, est devenue le lieu ressource incontournable des musiques à défendre et à valoriser. Une activité en croissance et toujours des projets plein les tiroirs !

Bad Seeds Recordshop
17 rue Fautras à Brest

www.facebook.com/badseedsrecordsshoop