Autre

Les Beaux Dimanches de Vivre La Rue, un de plus en bonus à l’automne

dimanche 2 octobre 2022

Rue de St Malo • Brest

Les intempéries intempestives qui ont arrosées le dernier des fameux Beaux Dimanches de la rue Saint Malo, le 4 septembre dernier, ont contraint le report du spectacle Rock des rennais MONTY PICON en fin de la phénoménale tournée "le sens de l’envie" à l’automne. Et pour rester dans l’ambiance, les amis de la Cie UNE DE PLUS joueront une nouvelle fois l’hilarant spectacle "Le théâtre de la Greluche" pour un Beau Dimanche exceptionnel sur les pavés du patrimoine commun urbain vivant dans le vallon de Pontaniou.

Cie UNE DE PLUS
« Le Théâtre de la Greluche »
Version longue

Quand trois évadés de prison tentent d’improviser un spectacle pour se réinsérer dans la société, ça donne une histoire qui mêle comédie musicale, marionnette plus ou moins traditionnelle, cinéma, pantomime, chorégraphie, texte classique avec des figures acrobatiques, nouveau cirque et ancien humour.
Un spectacle, largement subversif, qui rappelle les films de gangsters français où les personnages perdent toute sorte de crédibilité et en deviennent attachants.
Nos anti-héros présentent des interprétations toutes personnelles de contes pour enfants ou de films grand public, avec un incontestable manque de professionnalisme...
Un spectacle lourd et horrible qui vous fera aimer les autres spectacles.

MONTY PICON
Avec une rythmique résolument rock, une section cuivres aux allures de péplum et un banjo aux arômes de western, trois albums, un Best of « 10 Ans d’Âge » et un nouvel opus en préparation ;
Monty Picon roule depuis seize ans sur les routes de France, de Belgique et d’Allemagne. Petits cousins de La Mano, descendants de Noir Désirs, fans des Stones et amoureux de Brassens. Neuf musiciens aux multiples influences pour un « Rock Désalternatif » détonnant.

Cet évènement culturel est organisé par les associations VIVRE LA RUE et LA MALOÏNE qui œuvrent pour la préservation et l’animation de la pittoresque rue Saint Malo ainsi que pour la mémoire populaire brestoise.