Musique

Les Arts Florissants

Générations : Senaillé, Leclair

vendredi 7 janvier > samedi 8 janvier 2022

Théâtre du Pays de Morlaix • Morlaix

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Fondés en 1979 par William Christie, Les Arts Florissants sont l’un des ensembles de musique baroque les plus reconnus dans le monde et vient pour la première fois à Morlaix.

Théotime Langlois de Swarte et William Christie ont souhaité associer la musique de Leclair à celle de Senaillé pour « conjuguer l’éclat et la virtuosité du premier avec la brillance et la grâce du second. »

À la croisée des écoles italienne et française, Leclair et Senaillé, violonistes de talent du XVIIIe siècle, ont tous deux composé des sonates autant virtuoses que poétiques. Toujours formidablement rythmées et dansantes, elles trouvent sous les doigts de William Christie et Théotime Langlois de Swarte deux ardents défenseurs. Par-delà les générations, le grand maître de la musique baroque et le jeune prodige du violon unissent leurs voix pour nous faire redécouvrir ces pages encore injustement méconnues.