Théâtre

Le petit déjeuner

Par la Compagnie Dérézo

samedi 10 octobre 2020

Armorica Espace Culturel • Plouguerneau

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs. Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Un petit déjeuner à l’Armorica, ça vous dit ?

C’est un joli bar rectangulaire où le pin ciré remplace le zinc et au centre duquel officient deux interprètes, à mi-chemin entre poète et serveur. Toqués et inspirés, théière anglaise dans une main, journal du matin dans l’autre, ils nous invitent à une traversée littéraire et culinaire, le temps d’un petit déjeuner ! Extraits de textes d’auteurs, dont Proust ou Lewis Carroll (il vous faudra goûter cette formidable madeleine chère à Marcel…), de digressions matinales en envolées philosophiques, c’est un début de journée drôle et chaleureux qui vous attend. La poésie ordinaire se fait une place entre les toasts et le jus d’orange pressé. À conseiller à tous, même à peine réveillés !

« Instants magiques à Avignon : Aujourd’hui, un petit-déjeuner théâtral ! Cette agréable parenthèse gustative et littéraire ouvre encore davantage notre appétit théâtral. »
Sophie Jouve | Franceinfo