Musique

Le Kraken Par KogÜmi / FranÇois Joncour

jeudi 29 octobre 2020

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Electro / Instrumentarium

Cher public, pour pouvoir vous proposer des concerts, nous avons dû nous adapter :
1. Le concert s’écoute et se regarde uniquement assis
2. Configuration : un dôme dans la Grande Carène
3. Le bar sera ouvert mais il faudra impérativement consommer assis
4. Apportez votre masque et portez-le à l’intérieur
5. Respectez les gestes barrières : distanciation physique + désinfection des mains = combo anti-virus !
Nous avons mis tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

ATTENTION JAUGE LIMITÉE !

LE KRAKEN, UN INSTRUMENTARIUM ACCESSIBLE
Depuis maintenant 2 ans, La Carène, la Mutualité Française et l’association Kogumi (Lyon) travaillent à un projet ambitieux : la création d’un instrumentarium adapté aux personnes en situation de handicap. Le musicien François Joncour, féru de machines, a rejoint l’aventure pour permettre un suivi des temps de recherche et de création. Les résidents du foyer Menez Roual de Dirinon ont activement participé à la conception, à travers des moments partagés de réflexion, d’expérimentation, de tests...avant d’aboutir cet automne 2020 à la réalisation finale des instruments, et à une présentation grand public sous le dôme à La Carène !

Les personnes à qui se destine cet instrumentarium sont atteintes de troubles moteurs, avec troubles associés, se traduisant souvent par des difficultés d’apprentissage. Une problématique particulière qui a nécessité de longues phases de découvertes mutuelles.
Cet instrumentarium unique peut être mis à disposition des structures médicosociales bretonnes qui en font la demande, dès lors qu’un partenariat avec une structure culturelle est engagé.