Musique

La Tournee Des Trans

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

jeudi 21 novembre 2019

La Carène • Brest

Tuti fruti

Les Trans Musicales font escale à Brest !
Lors de cette soirée, découvrez en avant-première les live d’artistes programmés aux 41e Trans Musicales et qui font ici étape d’une tournée régionale de 6 dates. En 2018, La Carène et les Brestois avaient fait bel accueil à Praa, Initials Bouvier Bernois et Skøpitone Siskø, lors d’une belle soirée festive. La programmation de cette nouvelle cuvée de découvertes sera annoncée en septembre...

Deux des groupes de cette soirée seront accompagnés par les Trans dans le développement de leur carrière et de leur projet artistique, et disposent d’un panel d’outils et d’ateliers pour préparer leur passage final au festival.
Après des résidences et répétitions à l’Ubu pour affiner leurs sets dans les meilleures conditions possibles, la Tournée des Trans permet à ces groupes l’expérience du live et d’un public avant de prendre part aux cinq jours bouillonnants de décembre !

Depuis 2002, 111 groupes ont été accompagnés par Les Trans. Parmi eux Bikini Machine, Papier Tigre, GaBlé, Juveniles, HER, Praa, ATOEM…

Tournée des Trans 2019 :
14/11 Ubu – Rennes
21/11 La Carène – Brest
22/11 6PAR4 – Laval
23/11 Le VIP – St Nazaire
28/11 L’Hydrophone – Lorient
29/11 Bonjour Minuit – St-Brieuc