Musique

La Nuit Zebree De Radio Nova

vendredi 17 mai 2019

La Carène • Brest

Evénement Choix de la rédac

Programmation de qualité

Deux ans sans se voir, c’est trop ! On ramène nos câbles, nos micros, nos valises et on s’installe le temps d’une soirée dans la belle Carène pour une grande fête gratuite et ouverte à tous !

On invite 4 groupes ; ça fait 20 musiciens, 4 heures de musique, 4 interviews en direct et en public, pour oreilles curieuses et jambes averties : ça va danser !

Maintenant que vous vous rappelez de la formule, voici le menu :

The Slow Sliders

Pour le symbole, car ils sont brestois, mais surtout pour leur talent, c’est un plaisir d’inviter les Slow Sliders et leur surf pop mélancolique qui guérit de tous les maux. Les Beach Boys bretons, derrière leurs airs de Tame Impala, maintiennent un équilibre parfait entre indie, pop, et rock. Après deux EP, il sortent leur premier album "Glissade Tranquille", en septembre 2018 sur le label nantais Kythibong.

Sofiane Saidi & Mazalda

Le Raï est mort ?! Vive le Raï !
Sofiane Saidi chante son amour pour la vie depuis ses 15 ans et il en a parcouru du chemin depuis. Il est sorti vainqueur des labyrinthes de la World Music, des tempêtes estampillées printemps arabes, sorti intact des machines à produire des clichés, spécialement quand on parle du Maghreb...Le 17 mai il retourne dans sa ville de coeur accompagné de Mazalda, un groupe de 7 fous de musique, adeptes des sons bédui, gasbah gallal, des synthés psychés, de funk, et d’électro. Tous réunis pour célébrer des valeurs fondamentales : la fête, la musique, la profondeur, la proximité, la fraternité, la beauté immense et la magie de l’âme algérienne.

Dope Saint Jude

Dope Saint Jude est une artiste qui repousse sans cesse les frontières de l’innovation du hip-hop sud-africain. Drag King/productrice/rappeuse/porte parole du mouvement queer, ses productions sonores dynamiques, son lyrisme percutant et ses concerts enflammés ont été salués par la critique internationale, la propulsant sur les scènes du monde entier. Difficile de la mettre dans une case, mais ce dont on est sur, c’est qu’elle à beaucoup à nous donner et à nous apprendre.

Vaudou Game

Son pantalon patte d’eph coloré, ses colliers de perle déferlants sur son torse nu, son sens du groove inégalé, voici comment on pourrait définir Peter Solo. Le musicien togolais intègre des chants traditionnels vaudou à un afro-funk 70’s, créant un mix plus funk que jamais. Après avoir initié sa musique et ses valeurs aux cinq musiciens lyonnais qui l’accompagnent, Vaudou Game est sans aucun doute parvenu à une transe rythmique imparable héritée de Fela Kuti et James Brown.