Théâtre

La Nuit Unique

Par le Théâtre de l’Unité

vendredi 30 octobre > samedi 31 octobre 2020

Les Ateliers des Capucins • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, l’ajout d’événements est suspendu en attendant les jours meilleurs. Pour patienter, n’hésitez pas à consulter les articles de la Gazette de Brest Culture.

Vous avez devant vous un spectacle hors-catégorie : il dure 7 h + 1 h de petit déjeuner ! Un rendez-vous nocturne où vous êtes allongés et avez le droit de dormir : sommeil, rêves et parties conscientes se mélangent pour finir de vous installer dans un état hallucinatoire.

Place des Machines aux Ateliers des Capucins

45 ans de recherche, de bouts d’essais, de chutes, de ratages, de petites victoires et de rêves pour l’équipe du Théâtre de l’Unité et ses deux fondateurs truculents et émérites, Jacques Livchine et Hervée De Lafond. C’est un honneur de les accueillir, pour la première fois à Brest, qui plus est dans l’écrin symbolique de la Place des Machines pour vivre ces deux représentations de La Nuit Unique.

Le Théâtre de l’Unité

Ils sont à la fois les grands enfants et les grands parents terribles du théâtre de rue en France. Trois mots pourraient résumer la démarche du Théâtre de l’Unité : engagement, culot et générosité. Née en 68, biberonnée à la révolution et aux idéaux du théâtre populaire, la troupe menée par Jacques Livchine et Hervée de Lafond n’a jamais laissé cette notion prendre la poussière. Elle investit des lieux improbables, défend un théâtre militant et inventif. À son actif, plus de cinquante créations : La 2CV Théâtre, La Guillotine, le Théâtre pour chiens, Oncle Vania à la campagne, Le parlement de rue, Kapouchnik, Macbeth en forêt…et aujourd’hui La Nuit Unique.

Lire l’interview de Jacques Livchine et Hervée de Lafond

DISPOSITIF UNIQUE

Vous l’aurez bien compris, ce spectacle atypique pour dormeurs, somnambules ou rêveurs se vit allongé. Pour votre plus grand confort, munissez-vous d’un oreiller, d’un duvet ou d’une couverture et d’un vêtement chaud pour le creux de la nuit. Afin de garantir le respect des gestes protecteurs et des contraintes sanitaires, nous vous demandons d’apporter aussi un drap pour votre lit et de privilégier les réservations par tribu afin de mettre en place des îlots de dodo !

Places en vente
à la boutique Les Curiosités de Dialogues aux Capucins
et sur www.lefourneau.com

Pour toute information billetterie, organisation et regroupement de tribus, contactez-nous au 02 98 46 19 46 / reservation@lefourneau.com