Annonce Ewen Prigent / La Boîte Graphique

Théâtre

LA NUIT OÙ LE JOUR S’EST LEVÉ

Théâtre du Phare

mardi 19 décembre 2017

Le Family • Landerneau

Au début des années 80, Suzanne voyage au Brésil. De rencontres en découvertes, son périple la conduit jusqu’à la ville de Belo Horizonte, dans la demeure d’Angelina Ramirez qui devient son amie ; puis, un peu plus loin, dans un couvent perdu en plein désert. Les sœurs y accueillent des femmes enceintes pour leur permettre d’accoucher dans la sécurité et la dignité. Suzanne reste à leur côté quelques jours, partage leur travail et leur quotidien. Elle assiste à un accouchement sous X, s’occupe un moment du bébé que sa mère, Magdalena G., a dû abandonner là. Une évidence s’impose à elle : elle ne peut pas se séparer de l’enfant…

Après l’immense succès de Oh Boy !, - que nous avons accueilli au Family, en février 2014 - Olivier Letellier, artiste associé au Théâtre de Chaillot, poursuit l’écriture de spectacles poétiques et modernes…

"La nuit où le jour s’est levé" est une belle et émouvante histoire qui laisse le hasard guider la vie d’une jeune femme aimante et combative devenue mère. Fermez les yeux, tournez cinq fois de suite sur vous-même et laissez-vous embarquer pour un surprenant voyage..." Christophe Candoni, Culture.com

Annonce En attendant - Mylinh Nguyen
Annonce La Petite Librairie