Autre

La Corse, ItinÉraires De Rencontres

Par Marie-Thérèse et Serge Mathieu

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

jeudi 15 février 2018

Armorica Espace Culturel • Plouguerneau

Une formidable poussée, voilà sans doute quelques trente millions d’années, fit dériver vers le sud la Corse, l’éloignant ainsi de la cote méridionale de la France. La Corse est d’abord une montagne dans la mer, ce qui signifie, exception faite du littoral, que les saisons sont marquées. Les hivers sont aussi rigoureux que les étés sont brûlants. Entre les pentes et les rochers, vivre, travailler, pour garder l’âme de ces villages perchés où serpentent des voies de communication étroites, est un véritable défi aux régions voisines du littoral.

Les auteurs :
Passionnés de voyages et de rencontres, Marie-Thérèse et Serge sillonnent l’Europe depuis de nombreuses années. Depuis plus de deux ans ils tournent leurs caméras en direction de la Corse, cette île décriée par certains, adorée par d’autres. Ils choisissent l’immersion, en contact avec les Corses qui leur parlent de leur vie sur l’ île.

Film commenté en direct par les réalisateurs.