Musique

L’orage D’arnaud Le Gouëfflec

Chanson noise

samedi 22 mai 2021

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

La curiosité est un super défaut : concert à 3 euros pour les abonné·e·s !▲

Arnaud Le Gouëfflec et sa bande de musiciens remarquables investissent La Carène pour une soirée autour de L’Orage, son album sorti en 2020.

L’Orage est un disque électrique et climatique, tendu et onirique, aux thèmes pré-apocalyptiques. Nourri des guitares noise d’Olivier Mellano, de la batterie tribale de Régïs Boulard, des claviers analogiques de Thomas Poli, des sorcelleries sonores de John Trap et du chant envoûtant d’ooTi, il évoque les peurs de l’époque, l’angoisse écologique, l’ambiance fin de règne du moment, l’envie de se cacher dans une caverne pour se protéger de l’orage et de ses conséquences. Un disque de saison finalement, en forme de paratonnerre.

Sur scène, Arnaud Le Gouëfflec sera accompagné de Régïs Boulard, Thomas Poli et John Trap.

ARNAUD LE GOUËFFLEC
Au fil des années, des disques et des collaborations, Arnaud Le Gouëfflec s’est taillé une place à part dans le monde de la chanson en français, de celle qui cherche ailleurs que dans son pré carré, sur les terres du krautrock, du drone ou du folk. Chanteur et songwriter, par ailleurs scénariste de bande-dessinée et romancier, fondateur du Festival Invisible à Brest (dédié aux musiciens singuliers), il a collaboré avec Dominique A, Eugene Chadbourne et Jimmy Carl Black, Noël Akchoté, Jad Fair ou encore DamoSuzuki.

© photo : Jérôme Sevrette