Théâtre

L’HOMME DEBOUT, MO ET LE RUBAN ROUGE

jeudi 16 mai 2019

Les Ateliers des Capucins • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

« Ainsi va le monde de l’enfant blessé : face à la mort, il conserve un lambeau de bonheur qui lui permet de dépasser l’atrocité du moment. »
Boris Cyrulnik

Mo et le ruban rouge conte l’histoire d’un enfant séparé de sa famille, son parcours fantasmé vers une nouvelle vie, un chemin jalonné d’épreuves, mais aussi de rencontres étonnantes : un paquet cadeau espiègle, un peloton de bougies d’anniversaire, une tempête de rubans, une clairière oppressante et la rencontre avec un autre personnage, avec qui il partage le même objectif. En hommage aux dizaines de millions d’enfants réfugiés ou déplacés dans le monde, Mo et le ruban rouge est un manifeste poétique pour plus d’humanité.

Cie l’Homme debout

Depuis 6 ans, la compagnie l’Homme debout travaille autour du thème du déplacement, de l’exil, des migrations, avec des marionnettes géantes d’osier qui transforment l’espace public. Des images poétiques et oniriques, tout en lenteur et légèreté, naissent sous nos yeux. Après le Temps Bourg de Guipavas en 2016, Le Fourneau l’accueille pour la seconde fois à Brest.
Durant cette résidence, la compagnie testera avec le public brestois les premiers enchaînements techniques des scènes en espace public. Une expérimentation publique aura lieu jeudi 16 mai à 21h21 sur le plateau des Capucins, en partenariat avec Les Ateliers des Capucins et la ville de Brest.