Musique

KYLE EASTWOOD QUINTET

Timepieces

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

vendredi 6 octobre 2017

Le Family • Landerneau

Bassiste et contrebassiste, Kyle Eastwood, qui a composé pour son père Clint, célèbre acteur et réalisateur de cinéma, cette magnifique ballade "Lettres d’Iwo Jima" est de cette nouvelle génération qui réinvente le genre en respectant ses maîtres, repoussant toujours plus loin les frontières de son univers dans la quête d’une tradition à la fois revendiquée et renouvelée. Kyle, accompagné de son quintet, revient aux fondamentaux. Son dernier projet Timepieces, ourlé de standards des années 60, prolonge une série de compositions inspirées de la grande époque du jazz où se dessinaient,, les fidélités majeures. Il rend un hommage au Hard Bop immortalisé par les Art Blakey, Sonny Rollins, Miles Davis, Horace Silver et autres figures mythiques des années 50-60.

Timepieces

Résolument mélodique et rythmique, ce nouvel album traduit la personnalité forte de celui qui sait assumer un héritage tout en se le ré-appropriant.
Le quintet enchaîne reprises et compositions originales avec un swing groovy, chaleureux et séduisant, implacablement soutenu par la batterie Chris Higginbottom, coloré par la trompette et le sax de Quentin Colins et de Brandon Allen, sans oublier la contrebasse de Kyle Eastwood et le piano d’Andrew McCormack.