Musique

Krystal Mundi + The Bridge #2.3

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

jeudi 13 février 2020

Le Vauban • Brest

Krystal Mundi

Après avoir marqué les esprits avec Mukta, revoici Simon Mary sur les routes de la création ! Dans ce projet à dominante “cordes“, il a réuni un casting absolument royal. Une “formation de chambre” atypique qui propose un éventail chatoyant et haut en couleur de ses expériences et rencontres musicales. Ses compositions portées par l’enthousiasme, la générosité et la virtuosité des musiciens, reflètent sa passion des musiques ouvertes sur le monde, flirtant avec des ambiances cinématographiques, tutoyant la musique indienne et celle des Balkans, s’inspirant de la musique répétitive américaine et du jazz dans un subtil dosage entre écriture et improvisation.

Simon Mary contrebasse, compositions . Geoffroy Tamisier trompette . Tomoko Katsura violon . Marian Iacob Maciuca violon . Guillaume Grosbard violoncelle

THE BRIDGE #2.3

Quatre As et une Dame, évidemment, et toutes les combinaisons de l’inimaginable, tous les équilibres, tous les déséquilibres. D’abord entre un poète à la conscience écarquillée, un hallucinant sonneur de cornemuse, un saxophoniste à la diable, et deux violoncellistes en embuscade, en chiffonnade. Mais ça ne s’arrête pas là, ça n’est pas qu’une affaire d’instrumentation, aussi fantasmatique soit-elle, et celle-ci l’est assurément : c’est une affaire de personnalités, de sensibilités et de stratégies. Négocier les virages, la proximité et la distance, négocier les croisées et les intersections que The Bridge continue de favoriser avec ce second ensemble d’un second cycle.

Marvin Tate voix . Gerrit Hatcher saxophone ténor
Erwan Keravec cornemuse . Lia Kohl violoncelle . Gaspar Claus violoncelle