Musique

Kobo + Finale Régionale Buzz Booster

Cultures Hip Hop Festival

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

vendredi 25 octobre 2019

La Carène • Brest

Hip hop

Pour cette soirée brestoise de Cultures hip hop festival, organisée avec la Hip Hop New School de Quimper, La Carène accueille la finale régionale du Buzz Booster, dispositif national de repérage et de diffusion en rap. Le Club de La Carène sera donc cette année le terrain de jeu des lauréats bretons, où ils donneront tout pour tenter de gagner leur ticket vers la finale. Haute tension et qualité +++ seront au rendez-vous...!
Après ces jeunes pousses, c’est le Belge Kobo, révélation de l’année avec son premier album Période d’essai, qui clôturera la soirée avec son hip hop sombre, complexe et hypnotique. Be there !

KOBO

Figure montante de la nouvelle scène hip hop belge, parrainé par Damso, Kobo est un personnage singulier, reconnaissable à son masque et à son univers sombre et torturé. Après quelques titres sortis sur Youtube courant 2016, mystérieux rappeur masqué, et une signature chez Polydor, le Bruxello-Congolais a pris le temps de réaliser son premier album, Période d’essai, un album complexe qui confirme son talent - textes, flow, arrangements, et beats bien lourds. Sorti en mai 2019, l’album dévoile un musicien inspiré par le grime et ses basses, solitaire et cherchant l’équilibre entre yin et yang, ombre et lumière... A suivre de près, et à découvrir en live pour sa première scène bretonne !