Musique

Kid Francescoli

Electro-pop

vendredi 11 juin 2021

La Carène • Brest

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

(report Du 07/05/21)

Une soirée électro-pop ensoleillée, avec Kid Francescoli qui viendra réchauffer les corps et les coeurs des brestois·es avec ses sonorités latino-méditerranéennes ! Voilà l’été !

Un petit port en forme de fer à cheval, quelques bateaux ondulent sur leurs amarres, patientant avant une hypothétique sortie en mer, des personnes de tous sexes, de toutes origines mélangées, sirotent un apéro, et le soleil qui tape plein sud, chauffant les corps et les coeurs. Comme l’impression d’être très loin, quelque part sur une île grecque peut-être, mais pas vraiment le sentiment de vivre à deux pas du centre-ville bouillonnant de la seconde ville de France. Marseille. Vallon des Auffes. En bas de la Corniche Kennedy. C’est là que Kid Francescoli, enfant du pays, a imaginé son cinquième album Lovers, après le succès de « With Julia » (2013) et « Play Me Again » (2017).
Une ère nouvelle à l’énergie radiante, où le Kid a eu envie de surprendre et d’élargir le champ des collaborations, en ouvrant son studio à plusieurs voix féminines venues d’horizons différents qui vont tisser ensemble le fil de ce Lovers où bien évidemment le sentiment amoureux est au centre des chansons qui ondulent toutes sous la chaleur d’une danse chaloupée, où Mathieu apparaît plus serein et apaisé. Nassee, à la voix douce et r’n’b, Samantha, voix chaude et grave en brésilien-portuguais, iOni à la sensualité nerveuse et envoutante, et Sarah Rebecca, pour garder la touche disco queen américaine.

L’album radieux d’un homme épanoui, illuminé de couleurs latino-méditerranéennes si particulières.