Annonce La Maison du Théâtre - A011

Musique

Kala Jula

Week-End malien

samedi 24 février 2018

Centre Henri-Queffélec • Gouesnou

Evénement Choix de la rédac

concert à partir de 6 ans

À la manière des veillées de griots mandingues, le spectacle de Kala jula relève à la fois du concert, du conte et de l’épopée, mais si la parole y est toujours portée par la musique, le plus souvent ce sont les instruments qui parlent !
« mande Kulu », « la montagne du mandé », est le titre du troisième et dernier opus de Kala jula.

pour ce nouveau chapitre de leurs aventures musicales, samba diabaté, brillant ambassadeur de la tradition musicale des griots du mali, et vincent zanetti, multi-instrumentiste et spécialiste des traditions musicales d’afrique de l’ouest, se sont entourés de deux musiciens français, acteurs incontournables du jazz et des musiques du monde en europe, le violoniste jacky molard et la contrebassiste hélène Labarrière.

Depuis 2003, l’association Gouesnou-Mali et la Ville de Gouesnou se sont engagées dans un projet de coopération décentralisée avec la commune de Bossofala au Mali. C’est un moyen, pour la Ville et ses habitants, d’engager, avec un territoire d’un pays en développement, des programmes spécifiques aux besoins de la population concernée.

Aussi, l’association Gouesnou-Mali et la Ville de Gouesnou s’associent tout un weekend pour vous proposer des animation, vous faire découvrir des pans de la culture malienne et vous sensibiliser aux projets en cours.

Annonce La Carène - Automne 2017