Théâtre

Je t’aime Papa mais... merci d’être mort !

vendredi 17 janvier 2020

La Maison du Théâtre • Brest

Evénement Jeune Public

THÉÂTRE, MARIONNETTES, MASQUES ET MUSIQUE - DÈS 10 ANS
Je t’aime papa mais… merci d’être mort ! est le récit d’une enfance particulièrement violente, mais pas celui d’une victime. Avec cette nouvelle pièce, le metteur en scène Philippe Saumont se plonge avec onirisme et poésie dans les méandres de son passé. Un passé douloureux mais qui l’a construit et a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Portée par le comédien Christophe Écobichon, cette belle création mêle les mots et la musique au jeu de masques et de marionnettes et, au gré d’un univers visuel affirmé, évite tout pathos pour délivrer un message d’espoir doublé d’une magnifique ode à l’imagination et à la créativité.

THÉÂTRE DES TARABATES (22)
www.tarabates.com

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE Philippe Saumont
COLLABORATION À LA MISE EN SCÈNE ET DIRECTION D’ACTEUR Leonor Canales
JEU ET MANIPULATION Christophe Écobichon
MUSIQUE Yann Honoré
MANIPULATION ET JEU Geoffrey Saumont
MASQUES ET MARIONNETTES Mariéta Goloméhova
LUMIÈRE Laurent Poulain
SON Samuel Collet
COSTUMES Cécile Pelletier
DÉCORATEUR Ronan Ménard
PLASTICIEN Edouardo Planas Abarca
REMERCIEMENTS, REGARDS SUR L’ÉCRITURE Nathalie Papin et Nicolas Bonneau
ADMINISTRATION, PRODUCTION Les Productions Libres - Aurélie Tarlet et Muriel Jugon PRODUCTION Théâtre des Tarabates (Saint-Brieuc), State Puppet Theatre (Bulgarie), Centre culturel La Ville Robert (Pordic), Le Grand Pré (Langueux), Quai des Rêves (Lamballe), Coopérative de production du réseau ANCRE - Bretagne, Lycée Renan (Saint-Brieuc), Le TRIO…S - Scène de territoire pour les arts du cirque (Hennebont / Inzinzac-Lochrist)
SOUTIEN Théâtre à la Coque - Hennebont (56), La Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc AIDE Ministère de la Culture - DRAC Bretagne, Région Bretagne, Conseil département des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Armor Agglomération, Ville de Saint-Brieuc, Ville de Binic