Musique

Jamaican BASS PARTY #5

KING KONG Ft IRIE ITES / K-Smile / BETAB

vendredi 16 février 2018

Le P’tit Minou • Brest

KING KONG

Dennis Thomas aka KING KONG est un artiste jamaïcain emblématique des années 80 tels que Tenor Saw et Nitty Gritty. Il débute sa carrière en 1982 et se fait remarquer très tôt par le producteur King Tubby pour qui il enregistre de nombreux singles tels que ‘Step On Dem Corn’, ‘Aids’ et ‘Babylon’ sur le label Firehouse. En 1985, quand la musique digitale prends le dessus sur la musique instrumentale, King Kong enregistre le fameux duo ‘Two big Bull ina one Pen’ avec Anthony Red Rose.

Fin 1985 et en 1986, il travaille avec King Jammy et enregistre les hits ‘Legal We Legal’, ‘Trouble Again’ et ‘Mix Up’. Dans le même temps, King Kong enregistre pour Black Scorpio, Bunny Lee et Prince Jazzbo. À la fin des années 1980, il part pour les États-Unis et le Canada, où il fonde le label Conscious Music.

En 1989, il enregistre le single ‘He Was A Friend’ en hommage à Tenor Saw. Quelques années plus tard, il part pour Londres et travaille avec Mafia & Fluxy, Fashion Records et Gussie P. Il collabore également avec le label Massive B, basé à New York. Il enregistre un dubplate intitulé ‘Call Mr Madden’ en 1990. Deux ans plus tard, Bobby Konders décide de sortir ce dubplate en single et la chanson devient un hit sur la scène dancehall. Quelques années après, les Fugees utilisent ce titre pour leur plus grand hit ‘Fu-Gee-La’. Malgré tout la présence de King Kong dans le monde du reggae se fait sporadique.

Après avoir été libéré de prison en 1996 et expulsé en Jamaïque, il revient chez King jammy et enregistre ‘Seize All Guns’ et ‘Break Down The Walls’, mais c’est Massive B qui redécouvre son talent et ses capacités artistiques ; il enregistre alors ‘Jah Is My Best Friend’, ‘Earth Is The Lord’ et ‘I Feel A Joy’. Il s’installe ensuite en Éthiopie en 2007. King Kong sort en 2012 son 10eme album en collaboration avec le label hollandais King Shiloh intitulé Ethiopian Dream. Depuis, il a sorti quelques singles dont le ‘Sweet Rub A Dub’ et le cover du ‘Door Peeper’.

2018 marque un renouveau pour cet artiste qui sort un excellent album intitulé ‘Repatriation’ aux côtés du label Irie Ites Records. La discographie de King Kong comprend pas moins de 11 albums et des centaines de singles en 35 ans de carrière. Ce dernier opus marquera à coup sûr les esprits des fans de l’artiste !

IRIE ITES

Top Label de la scène reggae en Europe ,producteurs du prochain album de King Kong, Irie Ites est également un des Sound System les réputés de France. Selecta Jericho nous offrira une selection Dubplates et productions maisons de haut vol. Iriiie Itesssss !!!!

K-SMILE

Le chanteur quimpérois originaire du Sénégal, sera à nos côté pour show case dont il a le secret. Reggae Hip Hop DanceHall, il excelle dans tous les styles et nous partagera sa positivité légendaire.

BETABASS SOUNDZ

organisateur des soirées Jamaican Bass Party au P’Tit Minou, Selecta Julïon , Little Jimbo et toute l’équipe seront là à coup sûr pour mettre mettre le faya à coup de Reggae & Bass !

https://www.facebook.com/betabass.sound/

Annonce La Petite Librairie