Théâtre

J’abandonne une partie de moi que j’adapte

Justine Lequette

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

jeudi 2 avril > vendredi 3 avril 2020

Théâtre du Pays de Morlaix • Morlaix

Un spectacle pertinent, très inventif d’une dynamique collective formidable !

Avec un regard poétique et politique, Justine Lequette et le collectif Group Nabla interrogent le bonheur, questionnent ce qui nous rend heureux et le sens de nos vies.

En 1960, Jean Rouch et Edgar Morin posaient ces questions aux passants, aux étudiants, aux ouvriers : « C’est quoi le bonheur pour toi ? », « Comment vis-tu ? », « Est-ce qu’il y a quelque chose en quoi tu crois ? », dans Chronique d’un été, première expérience de cinéma-vérité en France. La metteure en scène Justine Lequette s’empare de ce film et en restitue quelques passages marquants. Quatre comédiens s’amusent à en rejouer quelques scènes, pour faire dialoguer ces mots d’hier avec ceux de notre société contemporaine. Par des glissements entre théâtre documentaire, extraits de textes dramatiques contemporains et écriture de plateau, ils cheminent d’une époque à l’autre pour tenter de redonner à la question du bonheur toute sa beauté et sa vitalité.

Lauréat du prix du public du Festival Impatience 2018