Annonce La Maison du Théâtre - A012

Musique

Imany

vendredi 8 décembre 2017

La Carène • Brest

Evénement Choix de la rédac

Apparue sur les scènes françaises en 2010 avec un premier EP, Acoustic Sessions, Imany, "Espoir" en swahili, s’est rapidement imposée avec son timbre de voix chaud et profond, sa coiffe de tissu et son univers visuel travaillé et délicat. La chanteuse d’origine comorienne, influencée par Tracy Chapman ou Billie Holiday, a depuis parcouru un bon bout de chemin et trouvé son style, une mélancolie rageuse, des textes aiguisés et un sens du groove maîtrisé. Glamour et authentique, Imany revient à La Carène présenter son deuxième album Wrong Kind Of War.

Son premier album, The Shape Of Broken Heart, sorti en 2011, marque le début d’une irrésistible ascension vers les sommets, portée par le titre « You Will Never Know ». Certifiée Platine dans plusieurs pays (France, Pologne, Italie…), Imany est plébiscitée jusqu’en Inde et au Japon.
En 2015, Imany est retournée en studio pour composer de nouveaux titres et pour enregistrer son deuxième album The Wrong Kind Of War, sorti à l’été 2016. Dans une ambiance soul & folk, Imany nous parle d’amour, de violences, de l’environnement, avec une maturité toute nouvelle.

Annonce La Carène - Automne 2017