Musique

Igorrr

+ Mac Loud + Tbia

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

mercredi 11 octobre 2017

La Carène • Brest

Une soirée qui va bousculer ! Le pape du bizarre Igorrr débarque en configuration full band, avec deux chanteurs et un batteur, pour asséner son 3e album Savage Sinusoid. Une rencontre toujours aussi (d)étonnante entre metal, hardcore et baroque, et un show tout aussi spectaculaire ! Les vinyls de MacLoud et le live break ambient de T-Bia, tous deux du collectif NRV29, ouvriront cette soirée bien déjantée !

IGORRR

Vous pensiez qu’Aphex Twin et Venetian Snares étaient ce que la scène électronique avait de plus maboule et bizarre à proposer ? Vous ne connaissez pas Gautier Serre, l’esprit génial derrière Igorrr !
Avec le grand écart comme philosophie, Igorrr manie sadiquement l’art des contraires en réussissant l’audacieuse triangulation breakcore - metal extrême - musique baroque, un rapprochement a priori immiscible et pourtant... ça fonctionne : inviter à la fois des chanteurs lyriques et le guitariste de Mayhem, confier la composition de titres à des poules et faire resplendir la grâce du baroque, bosser avec Morbid Angel et jouer au prestigieux Berghain à Berlin... le producteur et musicien le fait depuis dix ans maintenant, bâtissant une œuvre à la fois énigmatique et jouissive qui pousse à l’extrême l’idée d’ouverture musicale.