Musique

Ibeyi

samedi 2 février 2019

La Carène • Brest

Nu Soul

Soeurs jumelles, filles d’un percussionniste cubain renommé, Lisa & Naomi, les initiatrices d’Ibeyi, ont sorti en septembre 2017 leur second album Ash.
L’une chante et joue du piano, l’autre du cajón. Leur musique est un subtil nuancier de musique folk et soul, teintée d’electronica.
Sur leur second album, on retrouve les voix qui s’enlacent sur fond de percussions dans des chansons charnelles et mystérieuses. Pourtant leur musique a évoluée : après deux années de tournées, de rencontres, de nouvelles expériences de vie et d’ouverture sur le monde, leur musique est désormais composée de plus d’instruments, plus d’arrangements, plus de groove, une chorale et des invités rencontrés sur la route…
Chantées en anglais, en espagnol et en yoruba, les chansons d’Ash parlent du racisme, des femmes indépendantes, des violences policières, du gouffre sous nos pieds, de la transmission, de la prise de conscience collective qui doit impérativement surgir des petites révolutions individuelles, du courage et du réconfort.

Annonce La Petite Librairie