Musique

Iana + Bize

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

vendredi 28 février 2020

Conservatoire de Musique et Danse de Brest métropole • Brest

IANA

Deux parcours, deux vies qui se croisent, deux pianos qui fusionnent en un immense orchestre au potentiel sonore sans équivalent. Un déploiement d’énergie sans complaisance, qui crée du beau sans jamais chercher à faire joli. Musiciennes jusqu’au-boutistes, voire entêtées, elles repoussent à chaque concert leurs limites physiques pour exploiter les extrêmes de leur piano.

Betty Hovette piano . Christine Wodrascka piano

BIZE

Cette musique possède une forte charge poétique et onirique. Elle est la bande-son d’un film, d’un rêve éveillé. Chacun.e aura le loisir de la construire ou déconstruire à sa guise, les yeux fixés sur les artistes créateurs ou au contraire, les yeux fermés sur les émotions générées par cette création instantanée, tour à tour apaisante, enivrante, toujours surprenante. Les artistes chantent dans les instruments. On est submergé par l’équilibre du duo.

Sylvaine Hélary flûte . Robin Fincker clarinette, saxophones