Musique

Hz Invasion De François Joncour Et Mirabelle Gilis

Electr()cution W/ Sonars

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

samedi 28 mars 2020

Passerelle Centre d’art contemporain • Brest

Dans le cadre du festival Electr()cution #7

Electro instrumentale

HZ INVASION
Le duo constitué de la violoniste Mirabelle Gilis et du musicien François Joncour explore sous un angle nouveau les compositions réalisées dans le cadre du projet mêlant art et science intitulé Sonars. Les sonorités acoustiques et électriques du violon amplifié se mêlent ici aux ambiances électroniques et concrètes.
Ces morceaux qui incorporent les matières sonores recueillies essentiellement en Arctique par les scientifiques à l’aide d’hydrophones trouvent alors un équilibre poétique entre expérimentations sonores et musique populaire..

En mars 2019, le producteur électro Maximes Dangles avait été le premier à présenter une création « SONARS » à Océanopolis dans le cadre du festival Electr()cution. Pour cette édition 2020, au tour de François Joncour, accompagné de la violoniste Mirabelle Gilis, et de Vincent Malassis. Passionnant et fascinant !