Théâtre

Hunter

Marc Lainé

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

mercredi 23 mai > jeudi 24 mai 2018

Le Quartz • Brest

Hunter met en scène un couple reclus dans une maison pavillonnaire assaillie par une créature monstrueuse, dont on ne sait pas très bien si elle est réelle ou fantasmatique.
La mise en scène s’élabore à partir d’un dispositif de tournage en direct retransmis sur un écran géant. Les différentes images qui appartiennent au répertoire du cinéma d’horreur (apparitions, métamorphoses, mutilations) sont réalisées à vue.
Le spectateur a donc la liberté de choisir ce qu’il regarde : la fabrication bricolée d’une image sur scène ou sa réalisation sublimée projetée sur un écran.
Marc Lainé joue à merveille, et non sans humour, de cet écart entre théâtre et cinéma, accompagné d’une équipe d’acteurs de haut vol. Sur scène, le musicien électro Gabriel Legeleux (alias Superpoze) interprète en direct la bande originale du film en train de se tourner sous nos yeux. Du grand art qui donne des frissons !