Théâtre

"Humains parmi les bêtes", promenade sonore en territoire kerhorre

mardi 16 novembre > dimanche 22 mai 2022

Médiathèque François Mitterrand • Le Relecq-Kerhuon

Arpenter la ville, interroger son histoire, son architecture, découvrir des espaces inconnus, des quartiers éloignées... Avec cette promenade sonore intitulée Humains parmi les bêtes, le collectif rennais Ars Nomadis, Le Fourneau et Le Relecq-Kerhuon portent un nouveau regard sur la ville au travers d’un parcours mêlant fiction et réalité.

PROMENADE SONORE EN TERRITOIRE KERHORRE

Dimanche 22 mai... Prenez date et posez un nouveau regard sur la ville de Le Relecq-Kerhuon en découvrant une œuvre originale et sensible : Humains parmi les bêtes. Une création artistique où le·la promeneur·euse, muni·e d’un casque (avec un smartphone ou un lecteur MP3) est invité·e à entrer dans une relation intime avec la ville. De nouvelles représentations du territoire émergent, révélant le potentiel poétique des espaces de vie et questionnant les dimensions subjectives, sensorielles, imaginaires, émotives de la cité.

Un format de diffusion artistique inédit où les promeneur·euse·s sont invité·e·s à entrer dans une relation intime avec la ville.

À l’issue de cette journée d’inauguration la promenade sonore sera en libre en accès libre et gratuit à destination de tous les curieux·ses avides d’instants poétiques et de balades

EN SAVOIR PLUS

- Découvrez le site internet du collectif Ars Nomadis
- Explorez le dernier carnet de bord sonore réalisé par Léa Forand, chargée de médiation en service civique au sein du collectif