Musique

Hugues Aufray (Visiteur d’un soir)

EN PARTENARIAT AVEC DIOGÈNE PRODUCTION

samedi 4 mai 2019

Armorica Espace Culturel • Plouguerneau

Nouveau : achetez également vos billets à l’Armorica et à l’Office de Tourisme du Pays des Abers de Plouguerneau !

Véritable troubadour des temps modernes,Hugues Aufray a su toucher avec ses chansons le coeur d’un immense public. Cinquante ans de carrière ne l’ont pas changé : son talent, son charisme, son engagement admirable auprès de nombreuses causes, ses convictions...

Tout est intact, comme au premier jour ! Homme libre, il est resté fidèle à lui-même.
Pionnier, précurseur, découvreur, Hugues Aufray fait connaître en France en 1963 son ami Bob Dylan, en enregistrant l’album « Aufray chante Dylan », qui marquera toute une génération et influencera de nombreux musiciens français !
À une époque où les artistes ne mettaient guère leur voix au service des grandes causes, Hugues Aufray militait déjà contre le racisme et en 1966 chantait « Les crayons de couleur » devant Martin Luther King.

Chanteur populaire, humaniste, engagé, Hugues Aufray a toujours su dans ses chansons transmettre par des mots simples les valeurs qu’il considère essentielles : le respect des autres, de la nature, la lutte contre le racisme et toutes les injustices.
« Passeur de culture » ainsi qu’il aime se définir, son répertoire est souvent un métissage de rock, blues, folklore espagnol, latino américain…

Plus de cinquante ans de chansons, qui vivent dans le coeur de plusieurs générations. Des chansons qui font désormais partie du patrimoine français, et sont enseignées dans les écoles, reprises dans les rassemblements de jeunes de toutes confessions, dans les stades... Six écoles maternelles, deux salles de spectacles aujourd’hui portent son nom.
Aujourd’hui, toujours sur le devant de la scène, le troubadour poursuit sa route avec ses musiciens !

Annonce Grand Bain