Musique

Her

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

samedi 26 janvier 2019

La Carène • Brest

Néo-soul

Animé par un amour de la black music - celle de la soul 60s et du hip-hop contemporain, celle des figures tutélaires de James Brown, Shuggie Otis et Otis Redding - de la marque des modèles que sont Franck Ocean ou Kendrick Lamar, Her plonge le spectateur dans une atmosphère moite et hypnotique par le biais d’une musique suave et savante, lascive et enivrante, audacieuse et immédiate.

Pour l’anniversaire des 10 ans de La Carène, nous accueillions Victor Solf et Simon Carpentier en pleine ascension après leur passage aux Transmusicales de 2015 et le très sensuel et charnel titre « Five Minute ». Le cœur un peu serré, nous accueillerons Victor et le groupe pour l’une des dernières dates avant la fin du projet Her le 2 février au Zénith à Paris.

Après la disparition tragique l’été dernier de Simon, son alter ego et double musical, Victor a choisi de poursuivre leur œuvre commune avec la sortie du premier album de Her : « Tous les titres ont été composés à quatre mains, comme on l’a toujours fait avec Simon. Ce disque est le fruit de notre travail en duo ». We Choose, qui évoque précisément leur soif de liberté, ouvre désormais les concerts de Her. « Avec Simon, on a imaginé et construit notre album comme un voyage. »

Dans une époque formatée, les artistes libres ne sont pas légion. La néo-soul de Her n’a décidément pas fini de résonner dans le cœur des auditeurs et des spectateurs.