Musique

H2ommes

à Partir De 4 Ans

mercredi 20 février 2019

La Carène • Brest

Ciné-concert d’objets

Sur scène, un manipulateur et un chanteur-­musicien dialoguent avec un personnage animé, petit bonhomme tendre dont les ennuis commencent lorsqu’il se retrouve aspiré par une canalisation gloutonne. Il va traverser le cycle de l’eau comme une mini-odyssée, dans des rencontres poétiques avec la glace, les nuages et la pluie, qui vont finir par illuminer le quotidien terne de son manipulateur...Pétillant de clins d’oeil à toutes les tranches d’âge, H2ommes est un véritable spectacle intergénérationnel.

Torchons de cuisine, bâches de travaux et rideaux de tulle se transforment en écrans de cinéma pour raconter cette histoire onirique, éclairée par des phares de voiture et de vélo. Sur scène, l’inventeur-manipulateur et le chanteur-musicien dialoguent avec le petit bonhomme au dessin inspiré de « La linea ». Inspiré du théâtre d’objet, celui-ci donne vie aux objets du quotidien, leur découvrant de nouvelles fonctions : une bouteille de sirop devient un talking-drum, une boite de conserve un guiro, un saladier transparent pour la reverb "cathédrale"…

Compositeur‐interprète original et roi du bruitage, le chanteur JereM, finaliste du grand Zebrock 2013, a accordé son inspiration au dessin naïf de Vincent de Pommery, dans la droite lignée de La linea, célèbre dessin animé italien. Il est assisté sur scène de son régisseur bricolo Xavier Bravin, qui a fabriqué le décor et le manipule à vue.

Annonce Grand Bain