Musique

GWENDOLINE + BLANCHE au Vauban = MEGAteuf

vendredi 8 avril 2022

Le Vauban • Brest

Gwendoline au Vauban pour fêter la fin du monde, qu’on célèbre avec le remix d’Umwelt qui pousse Gwendoline encore plus loin dans la noirceur. C’est la fin mais qu’est-ce qu’on y peut ? Sortons de notre déprime le temps d’un Vauban, plongés dans le noir pour une nuit concert/club de 20h30 à 4h. Sorte de mini festival au Cabaret.

🍻 GWENDOLINE
Sortis de nul part avec leur cold wave dépressive qu’ils s’amusent à tourner à la dérision, entêtante et fédératrice ; perdus entre Taxi Girl et License IV. Tellement contradictoire que tous ces qualificatifs paraissent sortir d’un kamoulox ; mais lors de l’écoute de l’album « Après c’est gobelet ! », tout prend sens. Les stars (malgré eux) sont de retour à Brest après avoir fait la tournée de tous les médias et avant la tournée des festivals d’été.
Gwendoline au Vauban, c’est un match évident et excitant, comme leur attachement à Brest et vice-versa.
Retransmission des paroles sur écran géant pour le karaoké.

🎶 Fa si la chanter : https://www.youtube.com/channel/UCNPh53FTxCccdvcDveNEx5A

🍷 BLANCHE
Blanche fait volte-face, lâche les platoches, s’entoure d’instruments (et d’un micro) pour créer une pop synthétique et minimaliste s’inspirant des années 80 (Elli et Jacno) et Molly Nilsson. Ce sera son tout premier live, issu de son futur EP « Les Idées Roses » à sortir sur ... prise hahaha. Pas de lien d’écoute pour le moment, mais nous avons eu la chance d’écouter grâce à des relations proche de l’artiste (future star) et c’est de la balle. Faites-nous confiance, et venez faire un maximum de bruit (entre les morceaux) pour son premier concert.
La teuf se poursuit avec Umwelt de minuit à 4h (toujours au Vauban)

Et après c’est gobelet !