Théâtre

Gulliver, le dernier voyage

Madeleine Louarn et Jean-François Auguste

samedi 2 octobre > mercredi 6 octobre 2021

Théâtre du Pays de Morlaix • Morlaix

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Les représentations ont lieu au SEW à Morlaix

Dans cette nouvelle création, l’univers de Jonathan Swift rencontre celui des acteurs de Catalyse. Pour la première fois, ils participent à l’écriture pour tailler une histoire et des figures à la hauteur de leur originalité. Un conte à la fois philosophique et initiatique où la fiction est totalement revendiquée, tout comme l’invraisemblable, le bizarre et le déraisonnable.

Nous suivons les voyages de Gulliver parcourant des pays aux habitants et aux mœurs étranges : l’île de Laputa peuplée de savants tyranniques, celle de Glubbdubdrib où résident des sorciers ou encore le pays de Luggnagg où une infime partie de la population naît immortelle. Après avoir rencontré des tyrans angoissés par la fin du monde et des ingénieurs cherchant à dépasser la condition humaine et ses fragilités, l’auteur nous confronte à la conscience de la mort. Grâce au conte, l’imaginaire et l’humour donnent toute leur force à la dimension tragi-comique de notre temps et de notre condition. Jonathan Swift nous permet de toucher à un sujet à la fois intime et politique, actuel et intemporel.