Annonce Carmen - Le Quartz, Scène nationale de Brest

Danse

Gaëlle Bourges - Un beau raté

Rencontres chorégraphiques universitaires de Brest

samedi 19 mai 2018

Le Mac Orlan • Brest

Comment rester immobiles quand on est en feu ? C’est avec cette invite que se lance la première édition de ce rendez-vous dédié aux pièces chorégraphiques des groupes universitaires du grand Ouest et issus des Services Universitaires des Activités Physiques et Sportives.

En feu ! sous le parrainage de Gaëlle Bourges

Tout au long de l’année, des étudiant.e.s passionné.e.s de danse vivent une aventure collective passionnante liée à la création d’une courte pièce.
En Feu ! est le temps de la rencontre avec le public, où l’on se dévoile. Le temps d’une soirée, où chacun pourra découvrir autant d’univers, autant d’écritures, autant de manières de poser son regard sur le monde, de le ressentir et de l’interroger.

Si vous souhaitez faire une proposition artistique dans le cadre de ces rencontres, contactez le Mac Orlan : macorlan@mairie-brest.fr
Bar et restauration légère sur place.

Un beau raté - Gaëlle Bourges

En clôture - durée : 20 min.

Un beau raté raconte comment, à l’été 200… , alors qu’elle était amenée à passer presque deux mois à Amherst, Massachusetts, au Nord-Est des Etats Unis, Gaëlle Bourges est totalement passée à côté de la maison/musée de la poétesse américaine Emily Dickinson, morte en 1886, dont elle aime pourtant beaucoup l’oeuvre.

La déception fut grande à son retour en France ; c’est cette déception qui constitue la matière de cette forme courte parlée, chantée et dansée. Une performance/hommage à ce qu’on rate, surtout quand ce qu’on rate était important.

Une commande du festival 360 à Montreuil
Conception et performance : Gaëlle Bourges
Musique et musiques additionnelles : XtroniK
Lumière/régie générale : Abigail Fowler

Gaëlle Bourges est l’artiste invitée du Résodanse au bout du Monde ! Saison 2017-2018.

Annonce La Carène - Automne 2017
Annonce Festival Nuit Blanche