Musique

François 1ers + The Galileo 7

jeudi 19 avril 2018

Le P’tit Minou • Brest

The Galileo 7

Du rock garage psychédélique de haut vol en perspective avec la venue de The Galileo 7. Leur leader, le chanteur guitariste Allan Crockford, détient un pédigrée de malade : il a été le bassiste de groupe aussi illustres que The Prisoners, The James Taylor Quartet, The Prime Movers, The Solarflares, Graham Day and the Forefathers...
Bref, du revival garage dispensé de main de maître et un groupe qui viendra présenter son cinquième album, Tear your minds wide open, tout juste paru chez Damaged Goods. Pour les fans de la grande famille du sacro saint Billy Childish.

François 1ers

Nés d’une soirée bien arrosée, les François 1ers se composent, entre autres de Frandol (ex-Roadrunners) et de François Lebas (ex-The Backsliders). Ajoutez à ça un bassiste lui aussi prénommé François, un batteur qui joue sur une batterie de la marque "Premier" et les 500ans de la ville du Havre (leur ville d’origine) en 2017 qui fut créée par François 1er et vous obtenez la raison de leur patronyme.
Au delà du jeu de mot potache, leur style se situe dans ce qu’ils savent faire de mieux, du rock’n’roll. Un répertoire composé au départ de reprises de classiques du rock Australien (The Saints, The Sunnyboys...) et de reprises de leurs anciens groupes respectifs, ils se mettent à composer de nouveaux titres. La soirée s’annonce festive !

Annonce La Petite Librairie