Musique

Fortress w/ Anetha, Michael Mayer, Benjamin Damage, Möd3rn

samedi 8 septembre 2018

Fort de Penfeld • Brest

Anetha Blocaus Paris, Fr

L’ascension d’Anetha est fulgurante. Influencée par la vague new-wave et par l’émergence de la rave des années 90, elle amorce sa carrière avec le collectif BLOCAUS en 2012 à Paris, dont elle devient résidente. Après seulement quelques dates sur la capitale, elle se fait remarquer par son incroyable talent à maintenir son public en fusion, grâce à ses mixes versatiles entre techno old school, acid, mélodies ravy. De Concrete à Reaktor en passant par le Berghain, Anetha s’est imposée parmi les plus grandes figures de la sphère techno actuelle, également au gré de ses productions sur Work Them Records, Blocaus et Oaks.

Michael Mayer Kompakt - Cologne, All

Difficile de résumer une carrière comme celle de ce grand gourou de Cologne. Pilier du mouvement en Allemagne en fondant le label Kompakt il y a plus de 20 ans avec Wolfgang Voigt et Jürgen Paape, Michael Mayer est devenu le parrain et l’emblème de plusieurs générations d’artistes électroniques, au gré de son label comme de ses propres sorties et centaines de remixes. Selector chamanique habitué à illuminer les plus beaux matins, ses sets sont la promesse de rêves éveillés dans un groove délicat et enchanteur, orchestré par un sourire authentique.

Benjamin Damage live 50Weapons, R&S - Berlin, UK

Issu de l’underground Anglais, Benjamin Damage rayonne sur la scène électronique depuis une dizaine d’année. Repéré par les Modeselektor en 2010, le producteur britannique est devenu une pierre angulaire du label 50Weapons avec une dizaine d’EPs fracassants et deux albums. Chaque sortie a révélé le génie de ce surdoué garant d’une techno pure et aérienne, sombre et introspective, gorgée d’influences IDM, early rave, house et bass music. Des symphonies planantes et des lignes acid et mélodieuses qui invitent au voyage. Parez-vous à décoller dans l’espace avec son live !

Möd3rn live (ELECTRIC RESCUE, Maxime Dangles, Kmyle) Möd3rn - Paris, Fr

MÖD3RN c’est l’alchimie parfaite de trois piliers de la sphère techno hexagonale : Electric Rescue, Maxime Dangles et Kmyle. Le premier est pilier de la scène française et boss du grand label Skryptöm et rayonne par ses soirées PLAY, ses résidences au Rex Club à Paris mais surtout ses productions de choc et son flair défricheur ; le second a enchaîné les releases (Kompakt, Skryptöm) et les collaborations avec les plus grands, de Moby à Green Velvet et continue d’agiter la scène électronique à coups de sorties audacieuses et au travers de son nouveau projet live DNGLS ; tandis que le troisième a été révélé sur des labels comme Clergy et Skryptöm et constitue en solo l’un des artistes techno les plus en vogue. MÖD3RN c’est également nom du label sur lequel ces 3 acolytes sortent leurs productions et dont le 9ème opus, « Deuxième Monde » vient de sortir en juin dernier.

Sonic Crew Astropolis - Brest, Fr

Le Sonic Crew forme la genèse de la scène électronique Brestoise. Piliers du festival Astropolis, ils ont embrassé plusieurs générations de danseurs de France et de navarre, avec leurs savoirs-faire dansants et festifs qui balaient les genres électroniques. Rave up, comme on dit ici.

Annonce La Petite Librairie