Musique

Fête De La Musique (La Carène)

mercredi 21 juin 2017

Brest - Parc à chaînes • Brest

Comme chaque année, La Carène monte sa scène mobile face au McGuigan’s et propose une programmation du meilleur de la scène locale ! Première scène ou vieux de la vieille, tous ont leur place pour la fête de la musique sur le port de co’, en toute simplicité !

18h
DINJHA & SITI
Soul RnB
Duo mixte, Dinjha & Siti ont participé à la finale du festival Interlycée du lycée Dupuy de Lôme : deux voix et un clavier pour des reprises dans un style soul RnB, avec une énergie contagieuse !

18h30
MAFATE
Maloya
Mafate, groupe de musique réunionnaise, mélange le séga et le maloya, musiques traditionnelles de la Réunion. Le groupe s’est reformé en 2014 pour le Festival international du film insulaire de Groix. Depuis le groupe continue à se produire sur des petits festivals, des bars et des animations privées, avec des compositions et des reprises des musiciens des îles de l’océan Indien. Ils ont notamment inauguré le premier rv Ch’Bam, entre les Caréneurs et la classe de musiques actuelles du Conservatoire, en février dernier.
« Viens bouze lo rein là ! »

19h50
MONARK
Funk soul
Monark, c’est trois musiciens Jeff Le Vourc’h (guitare), Hugo Pottin (batterie),
Per-Yann Seité (claviers) et le M.C Tom Désirée.
La collaboration entre ces trois Finistériens (Inner Chimp Orchestra) et ce Rennais (Nomad’), depuis 2016, est fructueuse et aboutit à la création de 16 morceaux. Swings métronomiques, voix soul, basses synthétiques et harmonies jazz-funk, riffs acérés ou atmosphériques, avec comme dénominateur commun le groove.
Monark crée un funk planant et de la soul en fusion.

21h10
THOMAS HAYWARD
Rock
Thomas Hayward, Franco-Britannique, part seul au Canada où il entame l’écriture de son premier album solo Mile End enregistré à Montréal avec Daran (sortie prévue en 2017). Il est parallèlement acteur et enchaîne les rôles dans les courts et longs métrages.
De retour à Brest, Thomas Hayward reprend le chemin de la scène, accompagné de Pete le Roux (Red Goes Black) à la guitare, Betrand Roudaut (Im Takt) à la batterie et Damien Bascoulard (Mnemotechnic) à la basse, pour présenter les chansons de ce nouvel album très rock, imprégné d’une vie bohémienne et aventureuse.

22h30
DRUGSTORE SPIDERS
Rock Garage
Drugstore Spiders, assurément influencé 70’s, distille un rock garage mid tempo et pêchu avec la voix d’influence "stoggienne" du chanteur néo-zélandais Tony Collins. (depuis 1986, avec les Reptiles At Down, The Henchmen, Lost Disciplies). Auprès de Marco à la guitare, figure du rock brestois (Devil’s Delight, Lost Diciples) et Tom’s à la batterie, présents depuis le début, la basse est successivement assurée par Rickey puis Sergio et aujourd’hui Bruno.
Un LP Contraband est sorti en 2010 chez Human Bretzel en vinyle et chez Ravenstore Records en CD. Un nouvel album est en gestation et sortira courant 2017.
Résolument brestois. Résolument rock !

Mais aussi...

14h programmation à venir @ Hôpital Morvan
15h30 Percussions urbaines sur la Jetée @Place de Strasbourg
17h30 Les Karen Shériff @ lieu à venir
17h30 Shokewavers en ouverture de @ la Scène Dolet