Musique

Festival Nananère

samedi 6 avril > samedi 13 avril 2019

Centre Henri-Queffélec • Gouesnou

Evénement Jeune Public

Nananère, le festival rien que pour les enfants... et leurs parents !

Après le succès de la première édition, le festival Nananère revient à Gouesnou du 6 au 13 avril 2019. Spectacles, animations sportives et culturelles, ateliers et temps de rencontres seront de nouveau au rendez-vous pour créer une petite parenthèse de plaisirs partagés entre les enfants et leurs parents.

Ce festival fera l’objet d’une communication détaillée ultérieurement. Découvrez dès aujourd’hui deux des spectacles qui vous seront proposés.

Aladdin – La prophétie

Compagnie Acte II

Spectacle familial à partir de 6 ans
Il était une fois, en Perse, un jeune du peuple, charmeur et malicieux nommé Aladdin. Tandis que dans les rues une révolte gronde, Aladdin cherche à aider sa mère gravement malade. Loin de l’agitation populaire, retranchés derrière les murs du palais, le sultan n’est autre que le jouet de son grand vizir Tahar, obsédé par la découverte d’une lampe merveilleuse renfermant un Génie. Au cœur de cet écrin doré, la princesse Yasmine, fille du sultan, rebelle et intrépide, rêve à plus de liberté.

Dans ce contexte difficile, les destins croisés d’Aladdin et Yasmine pourraient bien faire naître l’amour et changer le cours des choses…

Plongez au cœur d’une aventure mêlant théâtre, chants et combats scéniques !

Durée 1h05min.

Je me réveille

Mosai et Vincent

Concert pop pour les 0-3 ans
Mosai et Vincent s’adressent aux plus petits avec leurs compositions acoustiques : mélange de poésies sonores, de percussions corporelles, d’instruments à cordes et de samples. Sur un îlot lumineux, les enfants rassemblés autour des musiciens dans un décor à la fois intimiste et poétique, se laissent bercer doucement par des mélodies pop puis, sont invités, petit à petit, à s’éveiller, se lever et danser sur des compositions électro.