Musique

Ferme Les Yeux Et Regarde - Moral Soul & Blutch

+ Cie Wawa Feat The K’s

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

samedi 15 décembre 2018

La Carène • Brest

Danse hip hop

Ferme les yeux et regarde est une aventure artistique et humaine créée au 1er semestre 2018 avec les résidents de la Mutualité, le producteur électro Blutch et la Cie de danse hip hop Moral Soul. Pour une belle parenthèse, la danse devient le moteur de corps abîmés et d’âmes vibrantes au son de musiques électroniques pleines de textures et de finesse.

Lancé en septembre 2017, le projet Ferme les yeux et regarde s’est déroulé tout au long de la saison passée, entre la Gare, lieu de création de la compagnie Moral Soul, et le foyer Menez Dual de Dirinon, où vivent les résidents-danseurs. Après une première présentation en avril dernier à Ploemeur pour le grand congrès de la Mutualité 29-56, puis à Brest devant le bureau de la Mutualité, à l’occasion de la Fête de la musique, le souhait de tous était de pouvoir montrer ce beau travail collectif à Brest-même, dans un lieu de spectacle « tout public ». Le Mac Orlan, lieu de danse et de création, était tout indiqué !

Conception et interprétation : Herwann Asseh, Suzie Babin, Blutch et les résidents de plusieurs établissements de la Mutualité Française, départements du Finistère et du Morbihan.
Durée : 35 min

Cie WaWa feat the K’s

Les cinq danseurs de la compagnie amateur, accompagnée par la MPT Pen Ar Créac’h, proposent une création de danse hip hop qui fait voyager le spectateur à travers les émotions ressenties lors de leur voyage au Cambodge en avril 2018.
Chambo, chorégraphe du projet et d’origine cambodgienne s’inspire de la musique traditionnelle cambodgienne et la confronte à sa culture Hip hop.
Durée : 20 min