Expo

Fantaisies des pierres

Raphaël Salzedo & Sandrine Pierrefeu

dimanche 20 mai > vendredi 30 novembre 2018

La Maison des Minéraux • Crozon

Raphaël Salzedo, photographe et Sandrine Pierrefeu, auteure et marin, vivent en presqu’île de Crozon. De cette belle rencontre est née cette exposition originale. Venez la découvrir à partir du 20 mai et laissez-vous porter par la poésie, l’imaginaire et les "Fantaisies des pierres"...

Pour qui sait l’observer, l’immobilité apparente se transforme en un mouvement créatif. La pierre devient un lieu de bouillonnement d’où jaillissent, comme du cratère d’un volcan, mille imaginations, origines de mille mondes nouveaux. Les photos de Raphaël Salzedo sont ces flots sur lesquels voguent les si belles et si justes paroles de Sandrine Pierrefeu.
Gabriel Culioli

Les auteur.es

Raphaël Salzedo photographe

Raphaël Salzedo a été photographe à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais / Beaux Arts. Il a développé ses activités autour de la photographie des grands espaces et du reportage. Nombreuses publications dans la Presse (Géo, Terre Sauvage, Le Monde, le Nouvel Observateur, Corsica).

Sandrine Pierrefeu auteure et marin

Voyageuse aux semelles de vent, Sandrine Pierrefeu a choisi de poser son sac en Finistère depuis bientôt trente ans. Depuis, elle ne cesse d’écrire sur la mer et la Bretagne, sans cesser de naviguer et de parcourir le monde.

Annonce La Petite Librairie