Musique

Fair, Le Tour : Cabadzi X Blier + Freez

vendredi 2 mars 2018

La Carène • Brest

Evénement Choix de la rédac

Chanson hip hop & more

La tournée 2018 du Fair s’arrête de nouveau à Brest !

Le combo électro-hip hop Cabdzi a construit son dernier album entièrement autour des dialogues de Bertrand Blier, des Valseuses à Buffet froid,avec l’accord et l’enthousiasme du réalisateur, immédiatement conquis par les premières maquettes. Cabadzi puise dans les dialogues percutants, poétiques ou ironiques du réalisateur la matière à un film imaginaire.
Sur scène, Cabadzi s’habille des images de films de Blier, redessinées par Adams Carvalho et mises en mouvement par Maxime Bruneel dans une scénographie de Cyrille Dupont. À travers cette dimension picturale, CABADZI X BLIER entraîne le spectacle vivant aux frontières du septième art.

FREEZ

Un voyage dans l’instant, l’espace et le texte, c’est ce qu’entreprend Freez.
Empreint d’un métissage aux couleurs blues, soul, jazz et hip-hop, les Strasbourgeois arrêtent le temps et amènent l’auditeur aux abords des musiques afro-américaines, port d’attache du groupe. Les machines s’animent entre les mains des musiciens et se mêlent à la chaleur des instruments pour faire groover des rythmiques complexes.
Jamais très loin de l’improvisation, le trio excelle quand il s’agit d’explorer de nouveaux univers. Arthur se fait pourvoyeur de rythmiques pulsantes et de samples nébuleux dans lesquelles s’engouffre le souffle puissant du trompettiste Octave, le tout supplanté du flow vertigineux de Mr. E.

Annonce Grand Bain