Expo

Exposition Street art à Landerneau

vendredi 18 juin > dimanche 7 novembre 2021

Galerie de Rohan • Landerneau

INFORMATIONS
Au vu du contexte sanitaire actuel, n’oubliez pas de consulter le site de l’organisateur pour connaitre les conditions particulières d’accès.

Pour cette 12e exposition, la Galerie de Rohan réunit une variété de moyens d’expressions visuels propres au street art, tout en mettant en valeur la multitude de ses formes.
L’exposition dévoile des œuvres originales d’artistes contemporains ainsi que des œuvres d’artistes phares, prêtées par le Fonds de dotation Urban Culture et Solidarité (UCS) et le Fonds Municipal d’Art Contemporain de Paris (FMAC).
Tout en offrant au public une introduction à l’histoire du street art et ses techniques, l’exposition est accompagnée de vidéos explicatives sur la démarche des artistes venant compléter les œuvres exposées.
L’espace scénique de la galerie est divisé en deux : la première salle s’ouvre aux visiteurs comme une histoire illustrée. Elle rappelle la naissance du mouvement, son évolution, comment l’Europe s’est emparée du street art et a su le développer, voire lui donner ses lettres de noblesse. Les techniques du street art, souvent occultées dans l’esprit du public par le tag, ainsi que les quelques termes majeurs sont également expliqués. La seconde salle vient, en point d’orgue, présenter des artistes très actifs aujourd’hui, dont le point commun est la volonté de faire passer un message et d’entrer en communication directe avec leur public. Origami, collage, graff et yarn bombing sont ainsi représentés et mis à l’honneur.