Expo

Exposition "Équipée horizontale"

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale, Brest Culture se mobilise pour vous proposer une série de contenus et faire passer le printemps : #RestonsChezNous et aérons nos esprits

jeudi 5 mars > mardi 7 avril 2020

Les Abords, espace d’exposition • Brest

Vernissage : jeudi 5 mars 2020 à 18h

Autour des problématiques sculpturales, Isabelle Audouard et Anaïs Dunn s’interrogent —dans cette ère contemporaine que nous nommons l’Anthropocène— et leurs travaux résonnent avec l’œuvre poétique de Victor Segalen, sa vie, ses écrits, ses excursions.

L’exposition "Équipée horizontale" relate les déplacements que nous effectuons à la surface de la Terre : les expéditions -horizons, mers, pôles-, les migrations ou les cheminements intérieurs. Elle étend ses frontières jusqu’au cosmos et pousse les bornes de nos préoccupations environnementales et écologiques.
Esquisses sculpturales et élaborations de nouveaux paysages, l’exposition éprouve l’univers par des forces telluriques ou magnétiques. Un voyage dans la relation au monde tant que celui à soi-même.


Cette exposition est soutenue par le dispositif "Fac Amie des Arts" de la Faculté Victor Segalen - UBO - Brest

Elle est notamment programmée dans le cadre du centenaire de la mort de Victor Segalen (1878-1919) par l’association Segalen de Brest qui souhaite défendre et illustrer l’héritage de l’homme aux multiples facettes (écrivain, poète, médecin de la marine, archéologue, ethnologue, musicien...) en lien avec la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (UBO) qui porte son nom.