Expo

Exposition "Éblouissement climatique"

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

vendredi 29 mars > samedi 4 mai 2019

La Maison de la Fontaine • Brest

La Maison de la Fontaine accueille du 29 mars au 04 mai 2019 l’exposition « Éblouissement climatique » de l’artiste Anaïs DUNN, qui offrira une réflexion sur l’environnement et la pollution, et comprendra notamment une installation conçue spécifiquement pour le lieu, à partir de sa zone d’ensoleillement. A l’issue de l’exposition, une œuvre sera installée à la Maison de l’International.

Vernissage le vendredi 29 mars 2019 à 18h00 à la Maison de la Fontaine.
Rencontre de l’artiste avec le public : samedi 30 mars 2019 de 14h30 à 18h30

L’exposition :

À l’heure du réchauffement climatique, le temps qu’il fait et le temps qui passe sont ici au rendez-vous avec Anaïs DUNN. Par le biais de sculptures, installations et vidéos, l’exposition, visible du 29 mars au 4 mai prochain, manifestera des interrogations autour des pollutions et de notre environnement, du plastique et du paysage, comme champs caractéristiques de recherches sculpturales. L’artiste proposera, entre autres, une installation in situ avec la lumière du soleil, qui traversera (potentiellement) les fenêtres exposées au sud. Cette œuvre sera le fruit d’une résidence menée en amont de l’exposition au Local de la Pointe et dans la Maison de la Fontaine. Il s’agit d’illuminer sols et/ou murs, faire rayonner ces traces du temps qui passe, éblouir le reste de l’espace. Ce projet s’inspire des héliographes qui « dessinent » le trajet de l’ensoleillement sur des bandes de papier.
La Maison de l’International, partenaire de l’exposition, accueillera à l’issue de l’exposition une œuvre de l’artiste : « Naufragé polaire ».

Pour en savoir plus sur l’artiste : http://anaisdunn.wixsite.com/anaisdunn