Théâtre

Entre chien et loup, Okami ou les 4 saisons du cerisier

Informations

Suite aux mesures d’urgences, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’organisation de l’événement pour savoir s’il est maintenu ou non.

En attendant le retour à la normale,
retrouvez nos contenus éditoriaux et ceux de nos partenaires dans la Gazette

vendredi 13 mars > samedi 14 mars 2020

Le Relecq-Kerhuon

OKAMI OU LES 4 SAISONS DU CERISIER

Créée, en 2004, autour de Camille Perreau, la compagnie Entre chien et loup destine essentiellement ses créations à l’espace public ou aux lieux atypiques. Au croisement des arts plastiques et du spectacle vivant, les projets mobilisent pleinement le spectateur, l’invitant à créer son propre parcours… Après deux ans de tournée dans des structures petite enfance, la découverte de la sensibilité des tout-petits et de leur curiosité, lui a donné envie de continuer sa recherche en proposant aux enfants et à leurs parents une forme originale pour aborder, souvent pour la première fois, le spectacle vivant ! Et pour cela, elle a choisi l’espace public, parce que les enfants y passent souvent un certain temps dans leurs premières années, en circulant dans les rues, dans les parcs. Leur apporter une nouvelle approche de ces espaces, faisant émerger tout leur potentiel d’imagination et de rêverie, en utilisant leur vision du monde en poussette à environ un mètre du sol : c’est le point de départ de Okami. Une ouverture des arts de la rue à la petite enfance !

La complicité des accompagnants sera indispensable à la réalisation du spectacle, puisque les adultes pousseront les poussettes, manipuleront des objets, et inviteront l’enfant à recevoir le spectacle en confiance. Okami jouera sur la mise en abyme des rapports, parfois étonnants si on se place de l’extérieur, qui se tissent au quotidien entre adultes et tout jeunes enfants.

Tous ensemble, artistes, enfants et accompagnants s’élanceront en une joyeuse cohorte pour 40 minutes d’un parcours autour du personnage d’Okami qui, aidé par ses amis Arbre, Escargot, Oiseau et Lune, finira par trouver ce qu’est demain…